Publicité

Juliette Serrié Percussioniste

Cologne, Allemagne

Dernière modification le 24/05/2024

Nouveau message

Juliette Serrié est une percussionniste française ayant grandi sur l’île de la Réunion, où elle a commencé ses études de percussions classiques. En 2013, elle part pour la France métropolitaine afin de se professionnaliser dans les percussions classiques. Elle étudie ainsi pendant cinq ans à Monaco dans la classe de Christian Hamouy, où le monde de la musique contemporaine agrandit ses perspectives. Durant ses années à Monaco, elle a pu participer à plusieurs évènements culturels comme Le Printemps des Arts de Monte-Carlo ou encore La Nuit Blanche de Monaco. En 2017, elle joue en soliste avec l’Ochestre Philharmonique de Monte-Carlo. En 2018, elle entre dans la classe de percussion de la Musikhochschule de Hamburg (Allemagne). Cette même année, elle fonde le trio Reverberation Percussion avec Elman Mecid et Fanis Gioles.

En 2021 elle poursuit ses études à la Musikhochschule de Cologne dans la classe de Carlos Tarcha. Depuis, elle a participé à plusieurs manifestations culturelles telles que la "European Academy for Music and Performing Arts" à Montepulciano (2022), l’Académie Mixte avec l’ensemble Proxima Centauri (2022), à "Überschlag Festival" (2022), "Percussion, Orchester Cologne" avec le "Schlagquartett Köln" (2022-2023), "European Workshop for Contemporary Music" (2023).

Son engouement pour les rencontres la pousse à rechercher le mélange des styles musicaux. Le croisement des disciplines (musique, théâtre et danse) se dessine, au fil de son parcours personnel et professionnel, comme perspective de travail. Son répertoire musical est varié et évolue entre musique classique et musique contemporaine, en passant par le théâtre musical, la musique expérimentale et l’improvisation. Désireuse de transmettre, elle partage son art via la pédagogie dans différentes écoles de musique.

Coordonnées

Publicité
image description