Publicité

Manu Kdé

Toulouse, France

Dernière modification le 17/10/2019

Nouveau message

Né le 05/03/87 à l’île de la Réunion, Emmanuel Cadet que tout le monde appelle Manu a grandi dans la région du
« Sud Sauvage » au lieu-dit Butor à Saint-Joseph.

Passionné de musique et d’informatique il va traverser son adolescence en pianotant dans son home-studio qu’il a baptisé « macprod ».

En 1999,
Un synthé sous le bras, il intègre un petit groupe de jeunes musiciens de son quartier connu sous le nom de
« RASKER » qui s’exerce à jouer du reggae en caressant l’idée de se faire applaudir un jour en haut d’un grand podium".

En 2004,
Manu rejoint le célèbre groupe de reggae « Gondwana » en tant que second claviériste.
Charly Lesquelin, le leader de la formation, lui offre ainsi l’opportunité de découvrir le bonheur de jouer sur les grandes scènes locales, de réaliser des vidéo-clips et de participer à des enregistrements « live » pour des stations de radios et télévisions locales.

En 2007,
Manu trouve l’occasion de s’initier au maloya électrique en se rapprochant du groupe « YOUSS » qui fait la promotion de leur premier album. C’est ainsi qu’il va pouvoir évoluer durant quelques mois avec des célèbres musiciens qui font depuis longtemps son admiration : Daniel Reisser, Tatou, Didier Dijoux, et les frères Dalleau Hugues et Fredo.

En 2009,
Manu collabore avec Christian Lauret et Meddy Gerville pour l’enregistrement de son premier album intitulé « LE JOLI SEGA ».
Dans le même temps son cheminement professionnel l’oblige à quitter son île natale pour s’installer à Toulouse.

L’occasion pour lui d’entamer une nouvelle expérience artistique dans l’Hexagone. Il sera ainsi régulièrement invité à chanter dans les soirées festives organisées par les Associations Réunionnaises de France Métropolitaine. Ce qui ne l’empêche pas de revenir régulièrement au pays pour continuer la promotion de son « joli séga » et participer à différentes émissions de radios et télévisions ainsi qu’aux concerts de la « Fiesta Mauricienne » et de « Dominique Barret » au T.P.A. de Saint-Gilles.

En 2012,
Manu propose son second album " Vive nout l’amour" qui a été mis en place dans son home studio à Toulouse et finalisé à l’ïle Maurice en collaboration avec KDM Family.

en 2015,
Manu Kdé annonce son RETOUR DÉFINITIF l’île de la Réunion pour AVRIL 2015 et tout en préparant son 3éme album, il sort une nouvelle chanson intitulée "Love à moin" (compil séga FAMILY VOL1) qui est un vrai succès et passe en boucle sur les radios locales !

Les articles de Manu Kdé

Voir tout
  • Le joli séga : 1er CD de Manu Kdé - présentation de André Maurice

    Le joli séga : 1er CD de Manu Kdé - présentation de André Maurice

    France , Haute Garonne , Saint-Joseph 27 août 2009

    Voilà une jeune nouvelle voix de notre île qui, on l'espère, vous viendra vite familière. Manu K.dé (comprenez Emmanuel Cadet), a frappé à la bonne porte pour accéder au circuit de la chanson pei grâce à quelques parrains que beaucoup peuvent lui envier....

  • Manu Kdé : Clip de Manapany

    Manu Kdé : Clip de Manapany

    974 , Saint-Joseph 27 août 2009

    Manu Kdé chante Manapany un petit coin charmant du sud sauvage de l'île de la Réunion... C'est un endroit situé à deux pas de chez moi et c'est vrai qu'à travers ce vidéo clip (version piano voix) extrait de mon album "le joli séga", j'ai voulu à ma...

Publicité
image description