Publicité

ONF

Saint-Denis, 974

Dernière modification le 17/10/2019

Nouveau message

L’ONF gère pour le compte de l’Etat et des collectivités territoriales environ 101 000 ha soit 40% de la superficie de l’Ile comprenant un vaste réseau d’infrastructures de desserte et touristiques : 411 km de routes et pistes dont 330 km ouverts à la circulation publique et 850 km de sentiers offerts aux randonneurs.
Les forêts départemento-domaniales et départementales représentent 95% des forêts publiques gérées par l’ONF en étroit partenariat avec le Département qui en assure le financement avec l’aide de l’Europe.
L’ONF génère ainsi, avec ses ouvriers forestiers et son personnel spécialisé, environ 10 millions d’euros d’activité sur le territoire.
2. La structure ONF
L’ONF est constitué d’une équipe de 88 fonctionnaires, 206 ouvriers forestiers de droit privé et de 5 VCAT. Depuis 2012, l’ONF est aussi présent sur Mayotte par la création d’une agence départementale de gestion. Il encadre aussi une dizaine de stagiaires en environnement et 5 contrats d’avenir.
3. Les missions actuelles de l’ONF
L’ONF assure en continuité des missions d’une quadruple nature, toutes axées vers la gestion multifonctionnelle d’un espace hautement patrimonial et dans le cadre d’un développement durable.

Les offres d'emploi de ONF

Voir tout

Assistant communication Office National des Forêts h/f - VSC

consulter

Coordonnées

Direction Régionale de l’ONF

Boulevard de La Providence

CS 71072 97404 Saint-Denis cédex

Publicité
image description