Publicité

Unit’ et Metis’

saint-leu, 974

Dernière modification le 23/10/2019

Nouveau message

UNIT’ ET METIS’ est née de la fusion des associations L’AME ETHNIK et SAINT LEU BREAKERS.

Suite à des années de partenariat, ils ont décidé de s’unir pour ce compléter dans une même structure.

SLB (Saint leu Breakeurs) est un groupe de Danseurs hip-hop de Saint Leu, formé en 2002 entre Dalons de la commune de St Leu. Ils se sont entraînés pendant des années sous le chapiteau du parc 20.12, puis dans la salle du case centre ville et au K… Présents sur la plupart des Battles et stages à travers l’île, Ils font des shows sur mesure suivant le thème de la commande, de la soirée ou de l’évènement. Partout où il y a de la danse HIP HOP, on a de la chance de les croiser. Ils sont dernièrement vainqueurs de divers compétions de danse et cette année en co-organisation avec L’AME ETHNIK et les mairies concernées, sur les Rasambleman’ Hip Hop.

L’AME ETHNIK a été créée en 2005 par deux camarades d’enfance, ayant grandi ensemble en AFRIQUE de l’est à DJIBOUTI au confluent de l’Océan Indien et de la Mer rouge. Ce Franco-malgache cadre à la Poste et ce Styliste Français d’origine, fraîchement rentré du Japon, après 5 années passées en Asie et Australie. Quand ils se sont retrouvés des années plus tard à la Réunion, ils ont décidé de créer une association pour valoriser la beauté de l’inter culturalité de l’île et le développement des liens entre les îles sœurs de l’Océan Indien.

La première opportunité d’intégration du tissu associatif de la Réunion, a été la compétition internationale du RC Surf Pro (juin 2005). Nous avons gérer la mise en place et le suivi d’une partie de la programmation musicale et de la gestion de soirées - concerts dans le parc 20 Décembre, participation de plus de 80 artistes sur 3 soirées : danseurs, chanteurs, musiciens, performances graffiti et également exposition d’un jeune créateur de Bonzaïs.

Nous avons accueilli des représentants des quatre coins de l’île, qui ont exprimé leurs ethnicités, prônant les valeurs de l’unité dans la diversité. Cela nous a permis de structurer nos relations avec les artistes et formaliser nos actions sur le terrain.

Ensuite, nous avons travaillé à renforcer les partenariats locaux, facilitant l’échange de connaissances et la mise en œuvre, impliquant aussi des artistes Réunionnais et des internationaux lors de concerts, d’animations, de spectacles et de festivals… nous avons tissés des liens fort dans l’Océan Indien, particulièrement avec Madagascar et l’île Maurice.
2008, a été une année de prise d’indépendance, en élaborant 2 évènements pour 2009, un dirigé sport et arts urbains et un culturel péi. En continuant activement les actions de terrain en soutien de nos partenaires.
En 2009, nous avons réalisé les 2 projets et la notion sociale a fait sa place, en créant des ateliers ’’formation sur le vif’’, La demande étant de plus en plus fréquente, nous avons décidé de travailler aux côtés des collectivités locales dans la mise en place d’actions socioculturelles régulières, basé sur la formation des arts urbains, dans les maisons de quartiers du sud ouest de la Réunion.
En 2010, le développement de la structuration a été le mot d’ordre, avec des ateliers et des échanges régionaux plus réguliers. Les relations avec les institutions ce sont affinées et un co-portage de projet avec la commune de St Leu a vu le jour, le festival Unit’ & Metis’. Évènement culturel valorisant les pratiques artistiques des jeunes. Prévu pour le début des grandes vacances, en juillet 2011 dans le Parc 20.12. Trois salariés on intégré l’équipe, une assistante administrative et 2 animateurs Danse et Double Dutch. Concrétisation du projet CUCS avec Argonium pour la dynamisation du case de Grand Fond.

Coordonnées

97 rue des cascavels

97436 saint leu


[email protected]

Publicité
image description