Publicité

Recherche par mot clé : Liban

Effacer les filtres
10 résultats
  • Kevin, casque bleu de l'ONU au Liban

    Kevin, casque bleu de l’ONU au Liban

    Liban, France, Loiret

    Originaire de Saint-Benoît, Kevin s’est engagé dans l’armée de Terre par vocation. Affecté au 12e régiment de cuirassiers d’Orléans, il se dit « fier de participer activement au maintien de la paix » au Liban. Un (...)

  • LOUPY Jack.

    LOUPY Jack.

    Saint-Denis, Saint-André, Saint-Gilles, Cilaos, Madagascar, Allemagne, Suisse, Maurice, Italie, Turquie, Jordanie, Egypte, Liban, Grèce, Kenya

    Voyagiste, né le 20 juin 1939 à Saint-André (la Réunion). Fils de Maxime Loupy, exploitant de la plus grosse vanillerie de l’île. 3 enfants. Petit séminaire de Cilaos, à la Réunion. En classe de troisième, il (...)

  • Michel Saad : un Libanais de la Réunion témoigne

    Michel Saad : un Libanais de la Réunion témoigne

    La Réunion, Liban

    Mathématicien et écrivain installé à la Réunion depuis 1972, Michel Saad rentre au Liban tous les deux ou trois ans. Alors que la révolte secoue la Syrie voisine depuis plusieurs mois, il décrit un Liban épuisé (...)

  • Ameylia Saad Wu, harpiste et chanteuse lyrique soprano

    Ameylia Saad Wu, harpiste et chanteuse lyrique soprano

    Liban, France, Bouches-du-Rhône

    D’origine sino-libanaise, Ameylia Saad a grandi à la Réunion et s’est imprégné des différentes cultures locales. Elle partage par la suite sa vie entre la France et l’Italie, obtenant la licence de Musicologie à (...)

  • Réfugiés de guerre : Fred Perraut à la frontière syrienne

    Réfugiés de guerre : Fred Perraut à la frontière syrienne

    Grande-Bretagne, Liban, Syrie

    Vidéaste pour l’ONG internationale Oxfam, basé en Angleterre, Frédéric Perraut s’est rendu plusieurs fois à la frontière syrienne depuis le début de la guerre. Visibles en ligne, ses films donnent une idée de ce (...)

  • Ameylia Wu Saad, chanteuse lyrique et harpiste

    Ameylia Wu Saad, chanteuse lyrique et harpiste

    Liban, France, Bouches-du-Rhône

    A 30 ans, Ameylia partage sa vie entre la Provence, le Liban et la Réunion qui l’a vue grandir. Tout en travaillant sur un deuxième album de ses compositions pour voix et harpe celtique, elle prépare (...)

Publicité