Publicité
Vous recherchez un logement, vous voulez vendre un produit ?
Faites fonctionner le réseau Réunionnais du monde !
Pour déposer ou répondre à une annonce il faut être inscrit sur le site.

Conseil en image et relooking

Publié le 2 mars 2014 France Paris

Je réside actuellement sur Paris et envisage de m’installer sur mon île natale dans les prochains mois afin d’apporter à notre communauté les dernières tendances de la capitale de la mode et d’y exercer le métier de Conseillère en image & Relooking. Si en métropole c’est un métier qui se développe considérablement, il est encore difficile pour les réunionnais de bien l’identifier et surtout de se rendre compte à quel point cela peu changer des gens et donc parfois des vies... Et oui ! Sachez que votre image est votre carte de visite tant d’un point de vue professionnel que personnel alors bichonnez-là... N’hésitez pas à me contacter pour plus d’infos.


C’est au sein de l’école supérieure de relooking située au cœur de Paris que j’ai eu le plaisir de découvrir un métier passionnant... le conseil en image & relooking.

Coaching, diagnostic des couleurs qui mettent en valeur, analyse de la morphologie, maquillage, coiffure, recherche de style vestimentaire, conseils accessoires, tri de la garde-robe,... en gros un métier très complet !

Mais alors quelle différence fait-on entre ces deux notions ?

Le relooking, est une action brève, qui consiste à optimiser son apparence et effectuer une transformation ponctuelle dans l’optique d’un évènement particulier.
(exemple : Je dois me rendre à un dîner important, quelle tenue je vais porter pour dégager plus de féminité tout en restant classe et discrète, robe ou pantalon, de quelle couleur, quel maquillage adopter, quelle coiffure,...). En matière d’image le moindre détail à son importance.


Le conseil en image, se déroule sur une période plus ou moins longue à travers laquelle la conseillère devra permettre à chaque personne d’assimiler les changements et de s’approprier de nouveaux gestes qui seront en lien avec sa nouvelle image.

Ainsi, on traitera à la fois de l’apparence et du comportement.

(exemple : Je vais bientôt occuper un poste à responsabilités, je dois donc dégager plus de sérieux et de maturité face à mes futurs employés. J’ai pris du poids et je ne sais plus comment m’habiller. Je ne suis pas assez féminine et cela pose un problème dans mon couple).

Après avoir pris de temps de bien cerner l’objectif de son client, le conseiller en image pourra commencer son travail en l’étalant sur 3, 4, 5 séances ou plus.

Après avoir passé chacune des étapes, la finalité est de permettre aux personnes d’être totalement autonomes afin qu’elles puissent se servir des conseils prodigués et les appliquer elles-mêmes.


Publicité