Publicité
Vous recherchez un logement, vous voulez vendre un produit ?
Faites fonctionner le réseau Réunionnais du monde !
Pour déposer ou répondre à une annonce il faut être inscrit sur le site.

Nota Invest : société d’arnaque au recrutement

Publié le 11 juillet 2015

Une soit disant société seychelloise, nommée Nota invest, avec un directeur français François Duran (pseudo skype n.inv30), a recruté environ 50 jeunes femmes malgaches. Nous travaillons pour lui : collecte d’emails, de téléphones, d’adresses dans les annuaires, nous postons des pub, des annonces, et même beaucoup, beaucoup d’offres d’empois dans tous les sites d’annonces possibles en anglais et en français, en Afrique, aux Comores.... Pour récupérer de nombreuses données personnelles.

Cette société trompe tout le monde avec un discours bien rodé,change les noms des femmes malgaches superviseuses en des noms français pour nous faire croire que c’est un société offshore et d’externalisation bien structurée mais que nous travaillons depuis chez nous.

Nous avons travaillé dur, certains la nuit et le weekend pour atteindre plus de mails, de sites, de contacts. Mais au final, cette société n’existe même pas, c’est un arnaqueur qui nous a fait travaillé pour rien. Rien n’a été payé, 0 euro ! Il a nos CV, des informations sur nous qu’il peut exploiter pour usurpation d’identité. Cette société prétend aussi vendre une offre de carte de séjour permanente en Europe.

Nota Invest a essayé de s’inscrire sur Réunionnais du monde avec l’email [email protected] et le numéro de téléphone +33 7 58 78 03 19.
Je témoigne que nous avons posté pour lui des centaines d’offres d’emploi. Ne lui envoyez pas votre cv ! Ce sont des offres bidons, c’est un arnaque, vous pouvez vérifier en faisant un tour sur les sites d’annonces à Madagascar.

Mirana Falitiavina

Publicité