Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Articles membres > Mouvements sociaux dans les Dom : des milliers de (...)

Mouvements sociaux dans les Dom : des milliers de personnes manifestent


A Paris et dans plusieurs villes de métropole, des milliers de personnes ont manifesté hier leur solidarité "avec les mouvements initiés en Guadeloupe contre la vie chère", à l’appel du collectif "Continuité LKP" soutenu par des syndicats et des partis de gauche.


JPEG - 37.4 ko

A Nantes, 700 manifestants ont défilé, une centaine à Strasbourg et quelque 200 à Lyon, Lille, Rennes et Limoges. Environ 500 personnes se sont rassemblées à Marseille comme à Toulouse. La plus importante manifestation s’est déroulée à Paris où de 10 000 (police) à 30 000 personnes (organisateurs), la plupart d’origine antillaise, ont défilé durant plus de deux heures de la place de la République à celle de la Nation derrière une banderole "Continuité Liyannaj kont Pwofitasyon" (LKP, "collectif contre l’exploitation outrancière")...

Lire la suite de l’article

Contribution de Jocelyn Minatchy ([email protected])

"Que de monde et quelle solidarité LKP et la GWADA , MATNIK, GUYANE, REUNION. Un vent de liberté et de responsabilité collective planait au dessus des Femmes, Enfants et Hommes, Ultramains présents à 99 %.

Malgré le froid léger, la foule immense et indescriptible rejoignait la place de la Nation vers 17h00. Juché sur un monticule près de la statut de la place, nous pouvions voir au loin que la queue de la manifestation quittait à peine la Place de la République, les éclats des gyrophares nous permettant de bien la situer.

Sur cette place, un podium et des interventions des acteurs de l’organisation, des associations, des politiques, chanteurs engagés et Autres. Et encore à cet instant, un vent de fierté planait au dessus de nos têtes, celles rassemblées et unies pour une même cause et un même soutien, celui du LKP, de la Gwada, Matnik, Guyane, Réunion.

La distribution des tracts nombreux, dont ceux qui annonçaient la manifestation du samedi 28 février prochain impulsait à nouveau la
dynamique".

JPEG - 153.1 ko
Manif LKP à Paris
Place de la nation le 21 février 2009. Photo : Jocelyn Minatchy

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9919 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik