Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Portraits & interviews > Grégory Naud, 30 ans, animateur 3D en Belgique

Grégory Naud, 30 ans, animateur 3D en Belgique


Formé à l’ILOI (Institut de l’image de l’Océan Indien), Grégory a participé avec deux autres Réunionnais à la conception du film d’animation « Fly me to the moon », diffusé sur les écrans du monde entier, qui restera comme le premier vrai long-métrage en 3D de l’histoire du cinéma.


JPEG - 21.9 ko
Grégory Naud

Pouvez-vous vous présenter SVP ?

J’ai 30 ans. J’ai d’abord intégré une école d’ingénieur en métropole, avant de revenir sur la Réunion pour entamer une formation d’un an en « 3D & Effets Spéciaux » à l’ILOI au Port. Je suis actuellement animateur 3D chez Nwave Digital à Bruxelles.

D’où venez-vous, à la Réunion ?

Pour être honnête je ne suis réunionnais qu’à moitié, par ma mère qui est née à St-Denis. Je suis moi-même né à Nice. Cela dit, j’ai passé toutes les vacances d’été de mon enfance à l’Etang-Salé les Bains.

Comment êtes-vous arrivé en Belgique ?

Pendant ma formation 3D à l’ILOI, un des intervenants belges, Mr Jean Yves Arboit, m’a proposé de me recommander à mon actuel employeur en Belgique. Je m’y suis donc rendu dans un premier temps pour un stage, puis l’embauche a suivi.

Qu’envisagez-vous pour la suite de votre carrière ?

J’espère pouvoir continuer à progresser dans mon domaine, l’animation. Et apprendre un peu plus à chaque nouvelle expérience, travailler sur des projets de plus en plus intéressants. Pourquoi pas un jour intégrer un grand studio comme Pixar ou Dreamworks, il faut rêver un peu n’est-ce-pas ?

Que cela vous a-t-il apporté de partir ?

C’est toujours super d’aller exercer dans de nouveaux pays. Avant ça, j’avais vécu un an aux Etats-Unis dans le cadre d’un échange universitaire. C’est à chaque fois un atout supplémentaire pour s’intégrer dans un nouvel environnement.

JPEG - 32.7 ko
Etudiants ILOI
Les trois Réunionnais de la société Nwave Digital : Grégory, Matthieu Cadet et Frédéric Convert.

Qu’est-ce qui vous manque de la Réunion ?

La liste est longue : Le soleil, la chaleur, les carry (en particulier le rougail saucisse), le surf, le bruit des vagues, etc. J’arrête, je me fais du mal !

Qu’avez-vous emmené de la Réunion dans vos valises ?

J’ai toujours avec moi des petits objets de bois et des pendentifs représentant des geckos, des dauphins, etc.

Considérez-vous que venir de la Réunion représente pour vous un avantage ? Un inconvénient ?

Comme je le disais un peu plus tôt, je ne suis pas un "vrai" Réunionnais, mais je dirais que ça apporte toujours un brin d’exotisme quand on vient ou qu’on est attaché à ces petits coins de paradis que sont les îles. Dans mon domaine ça ne présente aucun inconvénient. Au contraire, la diversité est toujours la bienvenue dans les studios.

Comment les gens voient-ils la Réunion, là où vous vivez, en Belgique ? Pareillement, comment voyez-vous la région où vous vivez et ses habitants ?

Ils voient la Réunion comme un pays exotique qui fait rêver... Je ne manque jamais d’en faire la pub, d’ailleurs. Quant aux Belges, ce sont des gens très chaleureux et accueillants. C’est une qualité que j’apprécie énormément. Le seul petit hic, c’est le climat malheureusement…

Quels conseils donneriez-vous aux jeunes Réunionnais ?

Open your minds ... et découvrez le monde. Même si la Réunion est un petit paradis sur terre, le monde est vaste. Surtout quand on est jeune, ce sont toujours des expériences inoubliables de voyager et de découvrir de nouveaux horizons.

Que pensez-vous du site www.reunionnaisdumonde.com ?

Le site est très bien fait, il faut que je m’inscrive. C’est toujours intéressant de voir tous les parcours différents à travers le monde !

Johanne Chung To Sang, Etudiante en journalisme à Info-Com

JPEG - 2.2 ko
Info Com Réunion

Lire aussi :

- "La Réunion à la pointe de l’animation en 3D"
- ExperTIC : Gregory Naud, animateur 3D en Australie

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9796 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik