Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Articles membres > L’observatoire de l’Internet mobile français nous (...)

L’observatoire de l’Internet mobile français nous livre ses premiers chiffres


Les sociétés GroupM et SBW, respectivement spécialisées dans les médias et la communication mobile ont communiqué à la presse le 8 avril 2009 les résultats d’une étude sur l’utilisation de l’Internet Mobile par les français. Cette étude a été menée auprès de 578 répondants âgés entre 16 et 60 ans. Quel est la tranche d’âge la plus connecté au web mobile ? Quels sont les sites les plus consultés à partir de mobiles ? Quels sont les applications les plus téléchargées sur les téléphones portables ?


JPEG - 19.9 ko
Internet mobile à la Réunion

Ce que nous apprend cette étude, ou devrais-je dire, ce que nous confirme cette étude c’est la progression du nombre de possesseurs de téléphones mobiles. 97% des personnes âgées entre 16 et 60 ans en sont équipées. Parmi elles, seulement 52% ont des téléphones permettant de se connecter à l’Internet mobile. 43% ont un forfait mobile leur permettant de surfer sur le web. Toujours pour cette tranche d’âge, 20.5% disent se connecter à Internet au moins 1 fois par semaine, parmi eux, le tiers est compris dans la tranche d’âge des 25-34 ans ce qui les met en tête des utilisateurs du web sur le mobile.

Les sites web mobiles les plus en vogues sur les téléphones sont les portails des opérateurs (15,1%), les moteurs de recherche (14,2%), les sites pratiques (13,9%), les sites d’informations (9,8%), de divertissements (9,1%), les sites de presse spécialisée (8,7%).

Concernant les sites de réseaux sociaux, et parmi les 21% qui affirment avoir fréquenté un site de ce type, sans trop de surprises, Facebook est en tête (14,5%), puis MSN (8,4%), Skyblog (6,4%), Myspace (3,3%) et Twitter (1,1%).

On retrouve également le top 5 des applications les plus téléchargées : Mappy (8,3%) suivi par Facebook (3,7%), Shazam (1,8%) puis le … jeu du Pendu (1,4%).

On note que 8% des possesseurs de téléphones mobiles déclarent avoir déjà effectué un achat sur un site de commerce mobile malgré des freins encore existants.
Lire la suite

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
10391 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik