Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Actualités > La Réunion fait sa pub à Murdoch University en (...)

La Réunion fait sa pub à Murdoch University en Australie


A l’initiative des étudiants réunionnais de la toute nouvelle Murdoch University Reunionese French Association (MURFA), un stand sur la Réunion et la France était animé lors de la semaine multiculturelle de Murdoch University. Au programme : promotion de la culture et de la destination Réunion auprès des étudiants australiens et étrangers de cette grande université, qui accueille sur ses bancs près de 80 Réunionnais.


JPEG - 61.9 ko
Etudiants réunionnais Australie

A l’occasion de la semaine multiculturelle du 23 au 27 mars 2009 à l’Université de Murdoch à Perth en Australie Occidentale, la Réunion et la France ont été représentées lors des « Night Markets » (marchés de nuit).

La toute nouvelle association d’étudiants réunionnais et français, Murdoch University Reunionese French Association, a pour but de promouvoir notre culture et d’aider les étudiants sur place afin qu’ils profitent au maximum de la vie étudiante australienne.

JPEG - 55.2 ko
Etudiants réunionnais Murdoch University
Une belle équipe menée par Carole Rakotonirina et Jean-Baptiste Philibert.

C’est donc à l’instar des Malaisiens, des Singapouriens ou des Zimbabwéens, que nous avons tenu un stand afin de présenter et promouvoir notre culture. Murdoch accueille 17 000 étudiants au total dont 3 000 étudiants internationaux.

La Réunion était présentée à travers des brochures, des photos mais surtout grâce aux étudiants qui ont apporté leur soutien. Une dégustation de produits français a également été organisée. Les passants ont pu gouter à du camembert, à de la gelée de coing.

JPEG - 66.8 ko
Préparation du stand par les Réunionnais

Les étudiants réunionnais qui sont passés au stand ont été ravis d’être (enfin) visibles et représentés. Même si le dépaysement est toujours plus ou moins souhaité par les étudiants réunionnais, ces derniers sont contents d’être mis à l’honneur.

Nous avons bénéficié du précieux soutien de l’IRT de Paris qui nous a envoyé des visuels. Merci également à l’Alliance Française de Perth, au bureau des étudiants internationaux a Murdoch, à Runaustralia et au site Réunionnais du Monde.

Voir le profil de Carole Rakotonirina

JPEG - 191 ko
Reunionese French Association (MURFA)

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9640 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik