Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Articles membres > Danyel Waro sur le remix de Kanye West / Beyoncé (...)

Danyel Waro sur le remix de Kanye West / Beyoncé : vol et kouyoniss


Un coup de gueule de Betty Cerveaux-Mayer, suite à la parution en février 2014 d’un remix de "Drunk In Love", le dernier tube de Beyoncé comportant 10 secondes du morceau de Danyel Waro, Mandela.


JPEG - 21.9 ko
La tournée 2014 de Danyel Waro le mènera dès mars à Dijon, Bordeaux, Paris, Rouen, Rennes, Nîmes, etc.

Betty Cerveaux-Mayer : Nos artistes réunionnais ont la côte et sont mondialement écoutés... en tout cas c’est ce que je constate

Rappel janvier 2011 : une grande similitude musicale avait créé le buzz entre d’une part "Madagascar" de Ziskakan (2009) et le titre "Jamais seul " de Johnny Halliday (2011).

Novembre 2013 : un artiste de l’ile soeur se permettait (accord surement des artistes réunionnais (à vérifier)) un "meddley 974". Une de mes amie me confiait "j’adore cette chanson mauricienne" (en fredonnant l’air d’une chanson d’un artiste RÉUNIONNAIS qu’a repris ledit mauricien) ahhhggrrhhhh ai-je hurlé !

Février 2014 : Danyèl Waro en intro sur le nouveau remix de Beyoncé Remix de Kanye West (sans autorisation de Danyel Waro qui n’était pas au courant). Je pense que Kanye West a dû lors de la disparition de Madiba, chercher sur la toile tous les titres qui rendaient hommage à ce grand personnage et est tombé sur le " Mandela " de Danyel. Le rappeur a dû être impressionné par la voix puissante et émotionnelle de NOTRE GRAND DANYEL et s’en est illico accaparé quelques secondes ne dépassant pas la minute, pour faire l’intro sur le nouveau remix de Beyoncé.

On devrait en être fier on devrait "sauter en lèr" , oui ce fut le cas , oui on a fait cette fois encore le buzz sur le réseau ....

Mais voilà, Danyel Waro n’était pas au courant : "sé in kouyonis, mi kompran pa kosa mi vien fé la dan. Pou mwin sé in san respect sé in publisité sal" écrit il pour répondre aux multiple questions que nous nous posons sur le réseau.

Il faut savoir qu’un artiste qui écrit un texte, compose la musique et interprrète devant SON public le fruit de son travail demande le RESPECT... Le respect concerne aussi les musiciens et toute la logistique qui l’entourent. C’est un travail de longue haleine parfois au détriment de son entourage. Je ne pense pas que d’un claquement de doigt on fabrique un album.

Et nous Réunionnais ne devons nous pas défendre notre maloya, séga et les autres SONS RÉUNIONNAIS. A bien y réfléchir jusqu’à quand doit-on laisser les autres nous prendre notre SON-PÉÏ créé par nos artistes-péï ?

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9790 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik