Publicité

Analyste performance économique Orange Réunion (F/H)

Publié le 8 avril 2014
Analyste performance économique Orange Réunion (F/H)

Orange Réunion Mayotte

  • TIC
  • Gestion
  • Finance
  • La Réunion
  • Bac +2
  • 2 à 5 ans
  • CDI
  • Orange

Au sein de l’Unité d’Intervention de la DORM, le département Pilotage de la Sous-Traitance (PST) dirige la relation avec les sous-traitants de l’UI dans le cadre de Cartocible ou d’autres contrats de prestations. PST travaille en étroite relation avec l’ensemble des autres départements de l’UI et la Direction Métier France, de même qu’avec les entités clientes (Agence Entreprise, AD / AVSC).

Le département est dirigé par le PST autour duquel s’agencent plusieurs domaines :
-  Mise en œuvre et pilotage des contrats de sous-traitance, et aspects connexes (préparation des négociations, suivi de la qualité des prestations)
-  Contrôle des chantiers sous traités et de la facturation
-  Suivi des budgets engagés et des coûts unitaires
-  Suivi et analyse de la performance selon les indicateurs en place
-  Identification des pistes d’amélioration, et mise en place de plans de progrès
-  Gestion des instances adéquates : revues de contrat, comités performance, instances ad hoc

Le département PST agit sur les DOM de la Réunion et de Mayotte.

LE POSTE

La mission majeure de l’Analyste Performance Economique est de traiter la validation des propositions d’attachements des sous-traitants et d’en analyser les conséquences sur les dépenses de l’UI, que ce soit en termes d’analyse à postériori ou sur des prévisions d’activité.

Il contribue aussi à des projets transverses, à même d’impacter son périmètre. Ceci concerne en particulier le SI et les outils prestation.net, VQSE et les Sharepoints. Il peut enfin intervenir sur des chantiers opérationnels ou sur le suivi d’indicateurs terrain en liaison avec les problématiques de facturation et de maîtrise des coûts. Il peut enfin être amené à échanger avec la Direction Métier sur les mêmes sujets.

MISSIONS PRINCIPALES LIEES AU POSTE :

-  Valider les propositions d’attachement sur tout ou partie du périmètre fonctionnel (LT, BL, GC), ou sur des domaines nouveaux (POI, études). Cette validation est menée en liaison avec un Chargé de Facturation
-  Créer des lettres de commandes selon les prévisions de l’activité ou l’historique disponible, anticiper l’ouverture de nouvelles LC. Assurer un suivi des LC par domaine
-  Mener une analyse contradictoire entre propositions des attachements et informations remontées par le SI (prestation.net), et arbitrage rendu selon des règles claires et partagées
-  Saisir les attachements percutés
-  Traiter les attachements négatifs
-  Suivre les Forfaits Bien Faire : tenir, alimenter et diffuser un tableau de bord de suivi des forfaits, donnant en particulier volume et valeur de l’activité, volume et valeur des réfactions, CUMP par ETR (trame existante)
-  Piloter la réflexion sur les coûts unitaires : mettre en place, alimenter, et diffuser un reporting détaillant les coûts unitaires par type d’intervention, ETR et mois. Tirer de ces données des commentaires à même d’aiguiller l’activité et les prévisions
-  Participer à des projets transverses : système d’information (prestation.net, piditools)
-  Suivre – en fonction de l’organisation en place – certains indicateurs liés à la facturation (Caprestic LIV et SAV : proposer en début de semestre les valeurs cible, suivre mensuellement les données réelles et assurer la diffusion de ces données. Mettre en alerte le PST ou toute autre personne concernée sur une anomalie touchant ces indicateurs.

Publicité