Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Photothèque > Groupes, associations > Danyel Waro : les grandes retrouvailles avec son (...)

Danyel Waro : les grandes retrouvailles avec son public parisien


C’était le 1er avril dans un Cabaret Sauvage plein à craquer. Après deux ans d’absence à Paris, Danyel Waro est de retour sur scène. Les photos et réactions de ce concert rempli d’émotion.

Photos et texte : Betty Cerveaux-Mayer - Avril 2014


Nous étions au rendez-vous la salle se remplissait au fil des minutes en ce mardi 1er avril... Pas un seul n’a cru que c’était un poisson d’avril, il étaient là pour son retour. Le son des ravannes venant des coulisses faisait enfler les vivats de la foule. Oui, il était attendu, ses deux derniers concert à Paris, remontaient à mars 2012.

Il nous explique pourquoi son entrée est rythmé par le ravanne : symboliquement un remerciement pou "bondié", qu’importe lequel, à chacun le sien.

Danyel, Vincent Phileas, Sami Pageaux, Stéphane Gaze, Jean-Didier Hoareau nous ont offert ce soir une évasion. Comme enivré par ses standard dont on ne se lasse pas, le public entonne Adékalom, Batarsité, L’aviyon, Banm Kalou Banm, Mandela… et des nouvelles chansons inédites comme celle où l’on croit entendre la clameur d’un marché forain de la Réunion.

Notre kabar avec Danyel sous ce chapiteau, son français pour le public non créolophone et ses blagues qui nous font rire, sourire ou l’apostropher. Le métissage des instruments : bobre, senza, ravanne, tambour indien, mbira, kayamb, rouler, triangle, piker épicent le maloya qu’il nous offre.


Danyel Waro poursuit sa tournée dans plusieurs villes de France, avant le grand spectacle Li Té ve war avec Davy Sicard et 40 artistes sur scène le 9 mai 2014 au Casino de Paris (cliquer pour gagner des invitations).

Quelques impressions :

Sarah C : Concert très sympa, nouveaux arrangements. Et quelle pêche il a ce Monsieur ! Il m’impressionne.

Lydie M : Le concert était très très sympathique. Les musiciens/chanteurs et Danyel sont très doués et ont toujours été dans le partage. L’ambiance était au top. C’était un réel bonheur de pouvoir partager ce moment en tant que zoreil. J’ai eu le smile du début jusqu’à la fin ... j’en ai même eu mal aux zygomatiques !
Danyel est très accessible et prouve que c’est un vrai artiste, tout comme ceux qui étaient à ses côtés lors de ce concert. J’apprends à connaître le Maloya et j’adore ça !

Eric N : Sézisman dann kèr, kapkap i trap aou, konm dab, Danyèl èk son lékip la fé pass frison si nout po, la fé sone la lang kréol, la fé dans Kabaré Sovaz, la mèt dofé, dolo, domyèl dan nout kèr zanfan bann zil égzilé.

Tatiana E : Konsèr Danyel : gran moman pou la musik la Rényon ! La rann amwin enkor plu fière êt kréol.
Par kont mwin la domann amwin akoz navé pa plus kréoles.
Danyel ek son lékip i kontinué trace le chemin le bann gran mizisyin la fé la kiltir nout rasine.

Reeza : Etonnée du monde qu’il y avait. Car à son concert il y a deux ans, en deux dates il n’y avait pas autant de personnes que ce soir ! Et beaucoup de Zoreys étaient présents. Ca fait du bien d’écouter Danyel en live et de découvrir ses nouvelles créations avec toujours des messages forts et un maloya plus calme. Les musiciens sont toujours un régal à regarder et à écouter avec un talent incroyable !

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9784 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik