Publicité

Article paru sur le site Run Web en juillet 2007

Publié le 15 juillet 2007
Copie d’écran runweb.com

Depuis 2005, Nicolas Martin permet aux Réunionnais du monde en entier, installés à plusieurs milliers de kilomètres de leur île natale de se regrouper sur un portail d’échange. Au fil du temps, le site Réunionnaisdumonde.com a pris de l’ampleur. Découverte.

Lors de son retour sur son île natale en 2005, Nicolas Martin décide de regrouper sur un site Internet des témoignages de Réunionnais qui, comme lui, ont quitté leur île souvent pour des raisons professionnelles.Réunionnaisdumonde.com est né de la volonté d’un individu de rendre visible une communauté de Réunionnais installés hors de leur île.
Non seulement il donne l’occasion à des Réunionnais de se sentir moins seul à 10 000 km de leur île natale et de se regrouper au sein d’une communauté d’expatrier. Il crée un lien entre son île et sa diaspora. Mais Nicolas Martin leur permet de décrire leur vie, leur carrière riche en voyages et en rencontres.

Des rencontres que Nicolas veut faire profiter à tous les réunionnais expatriés. Besoin d’un emploi, besoin de se retrouver ensemble lors d’une soirée… Le Réunionnais expatriés peut déposer un CV, passer une annonce… Accompagné depuis ses débuts par l’Agence de Développement de la réunion, le site a pour vocation de favoriser les échanges et l’ouverture de la Réunion sur l’extérieur, de promouvoir l’île en terme d’image et de repérer les talents et les compétences actuellement disséminés en Métropole et à l’étranger. En un peu plus d’un an, il publiera en ligne plus de 3000 curriculum vitae. En juillet 2007, les inscrits au site dépasse les 3500 et 4500 reçoivent sa newsletter.

Lire la suite sur runweb.com

Publicité