Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Photothèque > Groupes, associations > Les photos de Tikok Vellaye et Isnel au New (...)

Les photos de Tikok Vellaye et Isnel au New Morning Paris


Au New-Morning ce 11 avril 2014, Tikok revient sur cette scène qu’il connait pour y avoir joué avec le groupe "Tisours" , heureux de célébrer ses 25 ans de carrière, avec ceux qui vivent "déor". Un set fait des chansons de tous ses albums dont "Détak". Une soirée dont il peut être fier, après une première partie de Isnel.

Photos et texte : Betty Cerveaux-Mayer - Avril 2014


Tikok Vellaye en concert unique à Paris pour célébrer ses 25 ans de carrière, après plusieurs villes à la Réunion. Tikok Vellaye, est fils de musicien, la musique rythme sa vie depuis la petite enfance avec une maman qui lui chantait des berceuses ; et qu’il évoque avec nostalgie. C’est à la Source à Saint-Denis, qu’il jouait dans "orkest-kanal" avec ses copains sur le bord d’un canal qui traverse le quartier. C’est en quelque sorte ses débuts en musique d’où le nom du groupe "Tisours" en 1989. A son son retour du service militaire, il rencontre Danyel Waro, dont un copain de "l’orkest-kanal" était déjà dans la formation. C’est le départ de son intégration musical auprès de Danyel avec qui il fera de nombreuses tournées. Tikok se dit honoré fait autant de scène avec Danyel Waro, comme à Montreuil devant Salif Keita.

Tikok Vellaye est un chanteur compositeur réunionnais de séga-maloya. C’est en décembre 1997 qu’il décide avec son groupe Tisours de sortir son tout premier album intitulé "Tipyer".

Ses chansons traditionnelles distillent pour certaines des influences afro-cubaines.
De 1989 à ce jours, il y eu des changements de musiciens dans l’équipe mais le son reste et c’est ce qui importe le plus à Tikok.
1997 : "Tipyer", dont "Kafrine" est la chanson phare qui fait le succès du groupe.
2000 : "Lé tan po di", le titre "Nou Na Asé" est plus connu.
2003 : "Sa tout po mwin"
2006 : il sort un album CD et DVD live, enregistré au Théâtre Plein Air de Saint-Gilles
2009 : "Détak" .

Isnel fait la première partie du concert de Tikok. Ce jeune chanteur originaire de l’entre-deux est le fils d’Eric Brutier musicien d’un groupe local. "Mon père c’est mon mentor" dit Isnel (prénom d’inspiration égyptienne) qui prépare son album en court d’écriture. Ses références multiples vont de Peters, Waro et bien sûr Tikok ; qui dit de lui "c’est un jeune qui monte et qui rentre dans le mileu (musique). C’est un original avec des chansons à texte. Il faut donner la chance aux jeunes …c’est-ce que j’ai fait ce soir".

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9786 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik