Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Actualités > Une association réunionnaise aux Trophées de la (...)

Une association réunionnaise aux Trophées de la Fondation EDF


L’AERP (association des étudiants réunionnais de Paris) en appelle à la solidarité réunionnaise et au vote pour le Réseau Albius. Le Trophée du Public sera attribué à l’association ayant récolté le plus de votes. Ce prix nous servirait à développer le Réseau ALBIUS afin de pouvoir accompagner le maximum de jeunes Réunionnais vers la réussite de leur projet scolaire, personnel et professionnel.


Message de L’AERP : L’Association des Etudiants Réunionnais de Paris est une structure jeune et dynamique qui a besoin de vous pour continuer d’accueillir et d’accompagner les jeunes Réunionnais en mobilité estudiantine et professionnelle sur Paris.

L’AERP assure bénévolement des missions d’accueil et d’accompagnement des primo-arrivants originaires de la Réunion, ayant fait le choix d’une mobilité estudiantine ou professionnelle sur Paris. Nous intervenons aux trois stades de la mobilité : avant le départ, à l’arrivée, et tout au long de la vie étudiante jusqu’aux premiers pas sur le marché du travail.

Par cet accompagnement du jeune, allant de l’aide à la définition de son projet jusqu’à son insertion sociale et professionnelle, nous lui proposons un panel de services complet. Nos actions permettent de couvrir l’ensemble des besoins relatifs à une installation réussie sur la capitale, et offrent à nos adhérents l’opportunité d’une vie estudiantine riche en ouvertures et en possibilités.

Grâce à votre aide, nous voulons donner vie à notre ambition : accompagner chaque jeune vers la réussite qu’il mérite !

L’action proposée

Le Réseau ALBIUS, projet porté par l’AERP à l’échelle nationale, est une plateforme web de parrainage inter-étudiant. Il offre aux jeunes Réunionnais candidats à la mobilité [filleuls] l’opportunité de se faire parrainer par un étudiant déjà installé [parrains], qui le conseille et le guide dans son parcours. Cet accompagnement solidaire constitue un facteur clef de la réussite des jeunes.

En 2013, année test de lancement, 46 parrains ont accompagné plus de 90 filleuls qui ont pu bénéficier de conseils précieux dans la définition et la mise en place de leur projet de mobilité étudiante ou professionnelle, et d’aide à l’arrivée.

Voter pour l’action Réseau Albius

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9774 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik