Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > 1001 Célébrités > MICHEL Georges

MICHEL Georges



Chef d’entreprises, né le 25 juillet 1954 à Saint-Denis (la Réunion). Marié. 2 enfants. Ti’nom : Georgy. Baccalauréat Président directeur général à la Réunion de la Société Georges Michel transformée en Groupe Georges Michel : acconage, manutention maritime, consignation maritime. En 1975, l’objet social a été étendu à la location de voitures, franchisé au loueur international Mattéi (depuis 1989), à la société Avis rachetée en 1998 et à la gestion de deux boutiques franchisées du Savour Club. Initiateur avec Jacques Lougnon du concept du Parc Hôtel du Maïdo dirigé par Jean de la Perrière (1990), établissement aujourd’hui fermé. À l’origine de la reprise des Villa du Lagon (ex- Club Méditerranée) à Saint-Gilles-les-Bains avec la Société d’exploitation des Hôtels de Bourbon (SEHB) de Jean-Marie Dupuis et Nouvelles Frontières (1996), revendu au groupe hôtelier de l’île Maurice Naïade Resorts. Investisseur avec le groupe Aventour d’une structure hôtelière 3 étoiles à Foulpointe, sur la côte est de Madagascar, le Manda Beach Hôtel (1991). Président directeur général de Georges Michel Investissement (GMI), société holding du Groupe Georges Michel et des sociétés du groupe : SGM, SGM Location, SCI Cap Noir, Aventour, GMA. Il a quitté la Réunion pour la région de Marlborough, en Nouvelle Zélande, où il est à la tête de deux domaines : une propriété de 10 hectares de vignes, le Domaine GM, comme producteur de vins, commercialisant notamment un Pinot Noir et un Blanc moelleux de type Sauternes très appréciés (depuis 1999) et une propriété réservée à la chasse aux canards. ♥ Avant de s’exiler en Nouvelle-Zélande, il a été : membre du Comité technique national des transports et de la manutention à la Caisse générale de Sécurité Sociale de la Réunion (CGSSR). Membre associé à la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Réunion(CCIR). Consul d’Afrique du Sud à Saint-Denis (16 avril 1996). Membre du Lions Club “Réunion sous le vent” à Saint-Gilles-les-Bains.

Autres

Il a été président-directeur général du Groupement patronal des acconiers, ancien président du Syndicat des entrepreneurs de manutention de la Réunion, administrateur de l’Union nationale des industries de la manutention dans les ports français, président de l’Union patronale de la Réunion baptisée COLIER-CNPF (1993-2000). Distinctions : Plusieurs trophées et médailles d’or pour les vins issus des chais de Nouvelle-Zélande lui ont été décernés, la plus récente étant une médaille de bronze en 2004 au concours de dégustation du Championnat du Monde du Chardonnay.

Source : Jérôme l’archiviste - Extrait de l’ouvrage Célébrités de la Réunion paru en 2009, basé sur plus de 50 000 documents et archives retraçant quarante années de la vie réunionnaise.

Partez à la découverte des 1 001 célébrités !
OU ?
 
QUOI ?
QUI ?
COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9638 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik