Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Agenda > 10 jeunes apprentis réunionnais à la Fête du Pain à (...)

10 jeunes apprentis réunionnais à la Fête du Pain à Paris


10 jeunes réunionnais apprentis boulangers-pâtissiers s’envolent pour la Fête du Pain à Paris du 8 au 16 mai 2014 sur le parvis de Notre-Dame. Ils animeront la plus grande boulangerie au monde et prépareront les spécialités réunionnaises à des fins de dégustations pour les 40 000 visiteurs quotidiens attendus. Distribution de 2000 petits pains et macatias à la fin de la messe des Boulangers qui aura lieu le dimanche 11 Mai à 18h à NOTRE DAME. La Réunion sera, pour la seconde fois, région française invitée d’honneur.

Lire aussi : Des macatias bénis à Notre-Dame de Paris


10 jeunes apprentis réunionnais à la Fête du Pain à Paris

La FRABP (Fédération Réunionnaise des Artisans Boulangers Pâtissiers), présidée par Norbert TACOUN, conduira une délégation de 15 professionnels et 10 jeunes apprentis de La Réunion. Ils animeront la plus grande boulangerie au monde et prépareront les spécialités réunionnaises à des fins de dégustations pour les 40 000 visiteurs quotidiens attendus. L’édition précédente avait reçu 35 000 passages quotidiens.

Les 10 jeunes réunionnais, apprentis et stagiaires de la formation professionnelle s’envoleront ce mardi 6 mai au soir. Ils bénéficieront d’un stage de 9 jours. Il s’agit d’une occasion unique pour mettre en pratique les enseignements qu’ils ont reçus et bénéficier d’une expérience de travail avec les professionnels réunionnais et parisiens. Suite à l’édition 2012, trois jeunes réunionnais sont entrés chez les compagnons boulangers à Rennes et à Lyon.

- Inauguration le jeudi 8 Mai 2014 en présence de Madame Anne HIDALGO, Maire de PARIS

- Le dimanche 11 Mai 2014, à 18h00 il y aura la messe des Boulangers à NOTRE DAME. Nous serons placés sur les premières rangées. Cette messe sera diffusée en direct sur la chaine KTO (n°57 sur CANAL). A la fin de la messe les jeunes seront chargés de distribuer 2000 petits pains et MACATIA aux personnes venues assister à la Messe.

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
10132 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik