Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Actualités > Finale de la Coupe Inter Dom : l’ASUM perd avec les (...)

Finale de la Coupe Inter Dom : l’ASUM perd avec les honneurs


L’Association Sportive Ultra Marine a été battue par le TROPICAL AC (représentants de la Guadeloupe) en finale de la Coupe Inter Dom le 29 mai 2014 dans le 77. L’équipe réunionnaise a une nouvelle chance de soulever une coupe en finale de la Coupe de Paris (Mouminoux) face aux « Bretons de Paris » le 14 juin à Bougival (78). Le 28 mai, l’association fêtait son 3e anniversaire avec 350 personnes et avec Isnel, Comoriano, les Bourbonnaises, DJ Veens...

Photos du match (et de la soirée) : Betty Cerveaux-Mayer


Lire aussi : La Réunion vient à bout des Bretons de Paris


La rencontre s’est soldée par la victoire (3-2) de Tropical AC aux dépens de l’Ultra Marine AS grâce notamment à un but marqué à la 90e minute. Un succès mérité obtenu dans une ambiance toujours aussi festive.

Une animation de danses et chants réunionnais et antillais était proposée sur la pelouse avant, à la mi temps et en fin de match. La rencontre était retransmise en direct par des radios et France Ô. Cet événement rassemble chaque année la communauté ultra-marine.

Dans les tribunes bien divisées, les Réunionnais faisaient vibrer les instruments et les voix portaient hauts dans les tribunes. Au contraire les Antillais étaient bien "silencieux" pendant les 90 mns. Nous, drapeaux de l’équipe et représentants la Réunion dansions au rythme du maloya. Ceux qui étaient là y croyaient, ils étaient venus krazé lambianss’ et mettre le feu dans les tribunes avec kayamb’ rouler’ pou fé pét’ maloya.

Madame Elizéon venue encourager cette 33e édition était déçue côté "cœur" de la défaite réunionnaise. Autour d’une collation, lors d’un discours, elle a exprimé son regret de n’avoir pas pu dire en créole "gout a nou". Mrs Jamel Sandjak, président de la Ligue de Paris, le représentant du maire de Vaires sur Marne, Mr Rozan Royan, président tropical et Jonathan D’Export président Asum se sont aussi exprimés dans des termes plus techniques autour de ce « pot de l’amitié  ».

Monsieur D’Export Jonathan (président de l’ASUM ) ajoute "Nous recrutons des joueurs pour la saison prochaine veuillez me contacter mon portable 0650050627 merci".
 

Quelques minutes plus tard l’on pouvait lire sur le compte du réseau social Asultramarine Famillia Asum :

"L’ASUM perd la finale de la Coupe des dom face à tropical 3 / 2 bravo aux joueurs pour ce beau parcours un grand merci à tous les supporters présents qui ont fait le déplacement merci au bourbonnaise et au groupe maloya racine mêlée merci à tous
Bravo à zote pour le parcours ! Malgré tout cela je félicite tous les joueurs et le staff pour cette belle saison"

Jimmy Pavadé «  J’espère bien que nous allons nous relever pour remporter la coupe Mouminoux. Car nous avons confiance en tous nos joueurs. Les grandes équipes se construisent après des échecs. Tiembo largue pa ! Félicitation aux supporters, qui ont mis l’ambiance du feu de Dieu dans les tribunes . Félicitations aux joueurs et au staff, tiembo largue pas Une finale de coupe inter-dom perdue, un gout très amer vu la physionomie du match... »

Samedi 31 Mai 2014, l’association des Réunionnais de Sénart a gagné le match du championnat DHR pour l’accession en DH. "Cela fait plus de 10 ans qu’aucun club réunionnais avait pu accéder à ce titre. Dans la continuité, le football réunionnais progresse en IDF avec cette finale" dit Willy Raguin qui fait partie de la commission de la ligue de Paris pour les DOM de l‘IDF.


Mercredi 28 Mai 2014, l‘Association Sportive Ultramarine (ASUM) fêtait ses 3 ans en présence d’environ 350 personnes. Lors de cette soirée chaque joueur de l’équipe de football, s’est vu offrir un trophée individuel et l’équipe (président Mr Jonathan d’Export) a reçu le trophée de champion des mains de Mme Sophie Élizeon, déléguée interministérielle des DOM/TOM, de Mr Adrien Melvin, réunionnais joueur professionnel en Belgique et de Mr Rozan Royan (président de Tropical AS).

Champions depuis le 30/05/2014 de la Promotion d’Honneur Poule D pour la nouvelle saison 2014 /2015, ils joueront en DHR à partir de septembre, dans le cadre du championnat de critérium.

La soirée était très festive dans une très belle salle et animée par le DJ Veens, les chanteurs Isnel et Comoriano, le groupe de danse les Boubonnaises. Les personnes présentes ont bien apprécié le diner et ont dansé jusqu’à l’aube.
 
Texte et photo Betty Cerveaux-Mayer - mai 2014

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
10391 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik