Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Articles membres > La Réunion présente aux Européennes du goût à (...)

La Réunion présente aux Européennes du goût à Aurillac


Le Cantal invite l’Outre Mer : c’est le thème des Européennes du goût en juillet 2009 à Aurillac. La Réunion sera notamment représentée par le chef Brigitte Grondin, l’artiste Zoréol et la société Sud Outre Mer qui organisera des dégustations de produits de la Réunion et des autres Dom et Tom.


JPEG - 71.6 ko
européennes du goût 2009

Les Européennes du Goût investiront les 3, 4 et 5 juillet prochains les berges de la Jordanne à Aurillac. Ce festival de la gastronomie prendra cette année des couleurs exotiques… En effet, le Cantal invite l’Outre-mer : la Guyane, Mayotte, les Antilles et la Réunion seront présentes tout au long d’un week-end riche d’animations et de dégustations !

Environ 70 exposants présenteront leurs produits sur le marché gourmand. Des espaces seront dédiés à la mise en valeur des filières locales :

- produits de l’Outre-mer sur le marché gourmand (rhum, épices, fruits exotiques…) ;

- démonstrations de cuisine créole avec Brigitte Grondin, célèbre chroniqueuse réunionnaise (cf. ci-dessous) ;

- rencontres entre chefs auvergnats et réunionnais ;

- tables rondes autour des produits de l’Outre-mer ;

- concerts de musique réunionnaise et martiniquaise.

Ces animations sont mises en place en partenariat avec la société Sud Outre-Mer.

Zoom sur Brigitte Grondin

JPEG - 11.6 ko
Brigitte Grondin

Héritière d’une cuisine créole traditionnelle et familiale, Brigitte Grondin participera aux Européennes du Goût 2009 ! Brigitte Grondin s’est fait un nom dans le monde des chefs de La Réunion. Auteur du livre à succès « Du bonheur dans votre assiette », Brigitte a également été animatrice, durant trois ans, de la première émission de cuisine sur la chaîne Antenne Réunion. Ses prestations lui ont d’ailleurs valu le surnom de « Maïté » locale ! Peut-être aussi parce qu’à ses ingrédients préférés, elle pourrait ajouter le bagou, la bonne humeur et l’humour.

Dès le vendredi soir, le public est invité à danser le Maloya avec le groupe réunionnais « Zoréol » à partir de 23 h. Pour les plus impatients, le groupe présentera une partie de son répertoire en avant première à 17 h.

Zoom sur « Zoréol »

JPEG - 35.8 ko
Zoréol

Fondé en 2003 par Alain Picaud, auteur-compositeur réunionnais et trois amis musiciens « Zoreils », le groupe ZOREOL a fait ses premiers pas sur les scènes du sud de la France porté par un public enthousiaste. Le projet musical du groupe s’articule autour de la culture créole de l’Océan Indien, plongeant ses racines dans le Maloya et le Séga de l’île de la Réunion... A l’image même de cette culture, la musique de ZOREOL est créole : métissage, traditions et inventions... Véritable musique du Monde où les accents de l’Afrique voisinent avec l’accordéon musette et où le jazz swingue avec le kayamb du Maloya...

Le programme complet sur le site www.e-gout.fr

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9635 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik