Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Articles membres > Noukifé La Réunion : pour le droit au travail des (...)

Noukifé La Réunion : pour le droit au travail des Jeunes Réunionnais


La Ligue des Droits de l’Homme appelle à se mobiliser pour le droit au travail des jeunes à La Réunion. C’est le nouveau projet proposé au financement sur la plateforme de crowdfunding pocpoc.re


Les bénévoles de LDH de La Réunion organisent une grande campagne de mobilisation citoyenne. Le projet consiste en la création d’un outil internet contributif pour bâtir des solutions solidaires et réunionnaises au problème du chômage de masse des Jeunes de l’île. Cet outil sera complété par un atelier grand public de restitution et de mise en action.

Avec les partenaires volontaires pour se joindre à l’initiative, nous voulons proposer aux citoyens, à TOUS ceux qui FONT LA REUNION, un nouvel outil d’expression, de dialogue et de mobilisation :

UN SITE INTERNET PARTICIPATIF, CITOYEN ET RÉUNIONNAIS pour rendre plus actives notre solidarité et notre responsabilité citoyenne locale.
Nous voulons le mettre en ligne, grâce à votre soutien, le 21 juillet 2014. Ce sera un site où chaque citoyen pourra faire entendre sa voix, raconter son expérience, dire sa manière de voir l’avenir, faire connaitre nos bonnes pratiques locales. Où chacun pourra proposer une action dans son quartier, donner la main, faire un geste de soutien, apporter sa contribution, formuler une proposition positive, informer ses amis.
Et d’abord, contribuer à concrétiser notre priorité réunionnaise n°1 : le droit au travail des jeunes actifs réunionnais, l’emploi et la production locale.

Ensuite, dès octobre 2014, pour restituer les premières contributions et propositions recueillies sur le site, nous tiendrons notre premier ATELIER DU FUTUR “Jeunes Réunionnais 2020”. Inscription prochainement sur le site internet ou sur https://www.facebook.com/ldh.reunion

Retrouvez la campagne sur PocPoc

Le constat

Noukifé La Réunion : pour le droit au travail des Jeunes Réunionnais

Aujourd’hui, à La Réunion, nous autres citoyens partageons souvent le sentiment que notre voix n’est pas entendue. Nous avons aussi conscience qu’il y a une raison à cela : notre solidarité réunionnaise, notre responsabilité locale, en tant que citoyens, n’est pas suffisamment active.

La Réunion dispose d’atouts importants, et d’abord de l’énergie de sa jeunesse. Pourtant, aucun d’entre nous ne peut l’ignorer, notre situation est critique. Le manque de travail, la précarité et la pauvreté sont la réalité quotidienne de beaucoup d’entre nous. Il est temps que les citoyens, eux-mêmes, se mettent davantage en mouvement. Po fé BOUGE la Réunion.

C’est cette mise en mouvement, cette initiative citoyenne réunionnaise non partisane, que nous proposons d’appeler “Noukifé La Réunion”. Car c’est NOUS, citoyens, qui faisons la Réunion d’aujourd’hui et de demain. Cette initiative s’appuie, pour commencer, sur la Ligue des Droits de l’Homme à La Réunion (organisation reconnue d’utilité publique) et sur le concours volontaire de responsables d’associations et d’entreprises locales.

Aujourd’hui, nous proposons à tous les citoyens, ceux qui font la Réunion, de se doter de ce nouvel outil, le site Noukifé La Réunion. Et de se mobiliser davantage pour la première priorité réunionnaise, reconnue par tous : le droit au travail des jeunes réunionnais, l’emploi et la production locale à La Réunion. C’est seulement en poussant ensemble plus fort que nous obtiendrons des résultats durables.

Dans beaucoup de pays, la mobilisation des citoyens, notamment à travers les outils fournis par INTERNET, a en effet permis d’obtenir des résultats tangibles. C’est la mise en mouvement des citoyens eux-mêmes qui permet de concrétiser des changements attendus dans l’intérêt général.

Pour participer à cette initiative réunionnaise, avec tous les citoyens qui voudront s’y joindre, donnez ce que vous pouvez pour aider à financer le projet “Noukifé”. Votre DON est déductible des impôts (à hauteur de 66% de la somme versée pour les particuliers ; de 60 % pour les entreprises. Dans la limites des plafonds autorisés. Report possible de l’excédent sur 5 ans. Un reçu fiscal vous sera adressé).
Nous vous invitons également à signer la pétition en ligne pour le droit au travail des jeunes réunionnais, l’emploi pour tous et la production locale à la Réunion sur : secure.avaaz.org/fr/petition/Representants_decideurs_de_la_Reunion_Le_droit_au_travail_pour_les_jeunes_actifs_reunionnais


Lire aussi : Pocpoc : la 1ère plate-forme réunionnaise de financement participatif

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
10259 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik