Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Reportages > Nadia en direct du Brésil : mon Mondial en (...)

Nadia en direct du Brésil : mon Mondial en photos


Responsable marketing dans une agence de tourisme réceptif brésilienne, Nadia Lokhat est au coeur de l’événement. La Tamponnaise nous offre quelques photos et impressions de l’ambiance et des matchs auxquels elle a assisté.


France 3-0 Honduras à la Casa Bleue, QG de la Fédération Française de Football à Rio avec les supporters français

On s’est réuni quelques heures avant chez des amis pour l’échauffement et les préparations. Nous étions tous très excités. Nous portions tous les couleurs de la France, c’était un très bon moment. Tous les amis de Rio réunis pour partager ensemble les émotions de ce premier match de l’équipe de France !

France 5-2 Suisse au travail avec mes collègues brésiliens

Au départ j’étais toute seule à suivre le match en direct sur mon bureau, puis petit à petit mes collègues se sont rapprochés en m’entendant crier de joie, 1, 2, 3, 4, 5... et même 6 fois bien que le dernier but n’ait pas été validé. C’était un festival de but ! La fête a eu lieu après dans les bars et dans la rue avec les amis que j’ai rejoint en sortant de mon travail. Allez les Bleus !

France 0-0 Equateur dans les tribunes au Maracana

J’ai assisté au match au Maracana. Ambiance chaude et chaleureuse dans les tribunes avec les supporters français mais match sans action décisive. Grosse fête après le match sur la plage de Copacabana avec des amis supporters français venus pour l’occasion.

On a célébré notre entrée dans le tableau comme il se doit. On est en huitième ! Tous ensemble, tous ensemble oué oué ! Qui ne saute pas n’est pas Français hé ! Vive le sport ! Vive la coupe du monde ! Vive la France ! Allez les bleus !

France 2-0 Nigeria dans les tribunes au Stade National de Brasilia

La tension était palpable sur le terrain. Un vrai film à suspense... Je n’ai jamais dis autant de gros mots de ma vie ! L’ambiance était au top dans les tribunes, nous étions dans le bloc des supporters français au premier rang.

Les spectateurs brésiliens l’ont joué contre la France, ils ont encouragé les Nigérians peut-être de peur de rencontrer les Bleus en demi ? Jusqu’à ce que l’on marque nos 2 buts à la fin et là... Tous en choeur c’était l’euphorie : "Yeeeeeaaaaahhhhh !!!!! Aaaaaaaaaahhhhhh !!!! Ouuuuuuuuuuhhhh !!!! Wouuuéééeeeeéé !!!! Hiiiiiiihiiiiiii !!!... On entend plus chanter les Brésiliens, on entend plus chanter les Brésiliens"... C’était phénoménal !

On a fini à la Casa Bleue de Brasilia, pour connaître notre futur adversaire et fêter notre victoire ! On remet ça vendredi au Maracana contre l’Allemagne, ça va chauffer ! Aujourd’hui, je suis de retour d’un très long périple, depuis Rio jusqu’à Brasilia, partagé de diverses émotions mais décidée à accompagner les Bleus vers la victoire ! En chantant ça donne "ils vont de ville en ville, jusqu’au Maracana !" Et on sera là ! Jusqu’au bout, on met tout ! Allez les Bleus !

Prochain match dans les tribunes du Maracana vendredi 4 juillet à 13h heure locale : 1/4 de Final France - Allemagne.J’étais très enthousiaste à l’idée d’assister à ce match au fameux stade Maracana. France - Allemagne. Quelle belle affiche !

Et bien la victoire ça ne sera pas pour cette fois-ci pour les bleus. L’Allemagne a été plus efficace que la France sur le terrain. C’était un match difficile mais pas insurmontable, malheureusement pour nous les Allemands ont pris l’avantage du jeu assez rapidement.

En tant que supporter aussi ils sont venus en force et en masse aussi bien dans les rues qu’au Maracana. L’expérience a parlé. La France repart bredouille... 1-0 pour l’Allemagne. On a fait mieux en terme de jeu, l’Allemagne a été plus constant et a su marquer du premier coup. On manque encore de précision mais on fera une bonne équipe pour les prochaines coupes du monde.

On y a cru, on est déçu mais je suis tout de même très contente d’avoir pu assister aux matchs et d’avoir suivi la France de ville en ville dans le pays du football. Quelle formidable expérience ! Très belles rencontres avec des compatriotes de La Réunion. Merci les Bleus ! Vive la France ! Vive la Coupe du Monde ! Ce n’est pas fini, que le meilleur gagne !

Voir le profil de Nadia Lokhat

Plus d’infos SPORT / Plus d’infos BRESIL / S’inscrire aux alertes

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9635 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik