Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Portraits & interviews > Un camion bar réunionnais à Bordeaux : le Beau (...)

Un camion bar réunionnais à Bordeaux : le Beau Dodo


Après Toulouse et Saint-Etienne, c’est un nouveau projet de camion bar traditionnel qui prend forme en métropole. Stéphanie Lebeau et Anna Pignolet viennent de lancer un appel à contribution sur le site de financement participatif Ulule. Objectif : s’équiper pour proposer les spécialités réunionnaises (samoussas, bouchons, sarcives) sur la région bordelaise.


camion bar réunionnais à Bordeaux : le Beau Dodo

C’est un projet qu’elles avaient évoqué en mars 2014 dans leur interview sur Réunionnais du monde. Après avoir arpenté avec succès les marchés de la région de Bordeaux, et soutenues par la consommation des expatriés sur place, Stéphanie et Anna passent à l’étape supérieure. Présentation :

Originaires de l’île de la Réunion, nous sommes deux jeunes filles passionnées par la cuisine traditionnelle et familiale de notre île. Installées depuis près de deux ans sur Bordeaux et ses environs, nous souhaitons y développer notre si belle culture réunionnaise. Jeunes et dynamiques, nous sommes depuis près de 6 mois installées sur les marchés de la région, où nous proposons des produits de la Réunion : samoussas, bonbon piment, sarcive et bouchon, que nous réalisons nous même. Nous souhaitons pour la fin d’année ouvrir un camion snack, comme il se fait à la Réunion, afin de faire découvrir d’autres produits, proposer le célèbre "américain" de la Réunion ainsi que des barquettes de repas, carry,le midi. Notre démarche vise à apporter notre cuisine en Métropole, pour faire découvrir ou redécouvrir nos saveurs, mais aussi fournir de la cuisine aux réunionnais sur place et aux jeunes qui s’expatrient, et le tout, à des prix accessibles, voire aux mêmes prix que proposés sur l’île natale.

JPEG - 40.9 ko
Stéphanie Lebeau et Anna Pignolet cuisinent pour Le Beau Dodo

Notre démarche s’inscrit dans la continuité de notre objectif final : l’ouverture d’un vrai restaurant respectant toutes les traditions de la Réunion sur Bordeaux, restaurant qui n’existe pas dans la région. Mais pour le moment, nous avons besoin de votre aide, cette aide qui nous permettra de monter un dossier solide auprès des banques et obtenir un prêt pour l’achat du camion.

Grâce à vous, nous allons pouvoir créer une zone de bien être, un endroit où les gens pourront manger rapidement, mais tout en étant bien installés. Nous pourrons ainsi acheter des tables et des chaises, et équiper le camion, avec l’achat de bacs gastronomiques afin de proposer des repas. Nous pourrons également y installer un mini four afin de pouvoir réaliser le célèbre " américain" réunionnais.

Grâce à votre financement, nous pourrons nous faire connaître d’avantage, par la distribution de flyers, ou encore la création de tee-shirt Le Beau Dodo. Vous allez peut être contribuer à la naissance d’une nouvelle marque qui sait ! Et pourquoi pas créer des autocollants Le Beau Dodo que nous pourrions coller à l’arrière de la voiture ? Ainsi, les amateurs des saveurs de l’île de la Réunion pourront se reconnaître !

AIDER LE BEAU DODO SUR LE SITE ULULE

Qui sommes-nous ?

camion bar réunionnais à Bordeaux : le Beau Dodo Nous sommes toutes les deux dîplômées en droit, ce qui nous permet d’avoir une vision claire du processus de création d’une société et des obligations à suivre tant sur le plan sanitaire que sur le plan financier.

A côté de ça, nous sommes toutes les deux expérimentées dans la restauration. Bien que n’ayant pas de dîplomes dans ce domaine, nous avons fait nos armes dans des restaurants lors de nos vacances universitaires, que ce soit en cuisine ou en service. Aujourd’hui encore, nous sommes engagées en extra dans des restaurants semi-gastronomique.

Conscientes des lacunes que nous pouvons avoir par rapport à notre expérience, nous avons commencé par sonder le marché et nos capacités en nous installant sur le marché de Pessac, et nous sommes aujourd’hui présentes tous les dimanches depuis 6 mois. Nous sommes régulières, si bien que des clients sont au rendez-vous tous les dimanches, où nous essayons de communiquer saveurs et bonne humeur, en y mettant un peu de musique

Contact : [email protected] / La page Facebook


Lire aussi :
- La liste des Restaurants réunionnais et traiteurs en métropole
- Magasins, épiceries, supermarchés où trouver des produits réunionnais
- La boutique en ligne de produits réunionnais
- Bons plans et réductions


Plus d’infos sur la cuisine réunionnaise / La page d’accueil Bordeaux Aquitaine (membres et infos) / S’inscrire à l’Alerte mail Bordeaux ou Cuisine réunionnaise

camion bar réunionnais à Bordeaux : le Beau Dodo

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
10282 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik