Publicité

Parution d’un polar sur les Enfants de la Creuse

Publié le 14 août 2014

Retour aux sources : le roman de Jean-Marie Palach paru en 2014 nous entraine sur l’Ile de la Réunion à la recherche d’une vérité qui se dérobe. C’est le second volet des enquêtes du commissaire Malvoisin.


Parution d'un polar sur les Enfants de la Creuse

Résumé : Dominique Nativel, un député proche du Président de la République française nouvellement élu, est poussé sous une rame du métro parisien, station Saint François-Xavier, sur la ligne 13. Beaucoup de monde pouvait en vouloir à cet homme politique prometteur, qui multipliait les frasques extra conjugales et n’hésitait pas à dénoncer les dérives de personnages riches ou puissants. Le ministre de l’Intérieur charge la commissaire Clémence Malvoisin de débrouiller l’affaire, sans faire de vagues.
Son enquête l’obligera à remonter aux sources de sa propre famille, sur l’île de La Réunion, où un destin cruel avait une première fois frappé Nativel, enfant.

Commander en ligne - 300 pages 14 € 12x20 cm

... Quant à l’écriture de l’auteur, elle s’est affirmée. Elle est fluide, agréable et intelligemment documentée. Je m’explique. Tout au long du livre, de nombreuses références apparaissent, plus ou moins importantes, plus ou moins indispensables aux investigations des fins limiers que sont Clémence et ses collègues, mais toutes parfaitement intégrées au contenu. Que ce soient les recettes de cuisine (cari saucisses ou poulet), le clan Hamidovic, la géographie de l’île de la Réunion (que j’ai eu un immense plaisir à retrouver), le maloya ou autre chose, chaque élément apporté est parfaitement à sa place, donnant une profondeur intéressante au contenu des chapitres... Cassopia

Jean-Marie PALACH est né dans le Sud-Ouest de la France mais ses parents ont rapidement rejoint la capitale. Après des études d’ingénieur à Toulouse, il s’est de nouveau installé dans la région parisienne où, depuis des années, il participe à la mise en place des politiques sociales nationales. Récemment, il a renoué avec une passion ancienne – l’écriture. Lauréat de plusieurs concours de nouvelles, il a rédigé son premier roman en conservant dans cet exercice la densité et la vivacité propres aux textes courts.

Plus d’informations sur les enfants de la Creuse / La page d’accueil CREUSE (12 membres - 50 articles)

Publicité