Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Articles membres > Un Bar à café gourmand et itinérant à la Réunion

Un Bar à café gourmand et itinérant à la Réunion


Un café à la carte de l’océan indien, du thé, du jus de fruits frais, livrés partout sur l’île par un triporteur motorisé : c’est le concept du Baristarun Tiroutuktuk, projet porté par Sonita Tiroumalé et soumis au financement sur la plateforme pocpoc.re.


Un Bar à café gourmand et itinérant à la Réunion

Après deux ans de préparation, Sonita Tiroumalé sollicite votre soutien pour finaliser le financement de son projet qui fait la part belle au Bourbon pointu et aux produits de saison de la Réunion et de l’océan Indien. Ouverture prévue en octobre 2014 : Mon projet est la vente de café "gourmand" sur un triporteur motorisé (véhicule original). J’ai choisi des produits de terroir et de saison, sans paraben, sans gluten, bio et labellisés. L’originalité est autant dans la présentation que dans la dégustation.

A la carte ou en formule : café, décaféiné, thé de sélection, chocolat blanc ou noir, jus d’orange frais ou jus de tangor, mignardises sans gluten et sans paraben, viennoiserie, pâtisserie, dessert gourmand allégé, topping et autre supplément personnalisable.

Je me déplacerai à proximité des plages, dans les entreprises, pour les événementiels, les occasions de tous types, selon un planning prédéfini et géo-localisable via facebook, via téléphone portable et via un flash code.

Le maître mot de mon projet est le "partage" : partage historique, partage des connaissances sur le café produit dans l’Océan indien. Véritable ambassadrice des produits utilisés, je garantie le respect du travail en amont effectué par mes fournisseurs comme la coopérative du café Bourbon Pointu ou encore Schoot and ldt à Maurice. En tant que Réunionnaise, je ressens le besoin de mettre nos produits et nos producteurs, et ceux des iles vanille, notre culture et notre valeur première "le partage" sur la table autour d’un café.

Dans ma quête d’avoir le meilleur des produits, j’ai recherché un artisan torréfacteur local avec qui je pourrais adapter la demande locale. En vain, je ne l’ai pas trouvé. Pourtant, nous savons tous comment notre mémé faisait griller son café. Certains le pratiquent encore d’ailleurs. Seulement, personne n’a officialisé ce beau métier. Je vous garantie que ma prochaine formation sera d’effectuer cette formation.

Mon but est aussi de ramener la gastronomie dans la rue, en s’alignant sur le prix du marché tout en offrant un service et des produits de qualité. L’idée, c’est aussi de le déguster en profitant de l’instant du moment, à la plage, au travail, ou encore en événementiel. Mon but en tant que "sommelier du café" est de faire découvrir aux Réunionnais, aux amateurs de cafés et aux touristes de passage les cafés de l’Océan Indien.

C’est pour cela, que j’ai choisi de travailler avec des producteurs locaux et uniquement de l’Océan Indien en vous proposant les trois meilleurs cafés des Iles Vanille, 100% arabica avec une charte de qualité garantie, dans le savoir-faire.

Soutenir le projet sur le site pocpoc.re / La page Facebook


Lire aussi : Interview spécial Retour : Sonita Tiroumalé, porteuse de projet à la Réunion / Plus d’infos sur les chefs d’entreprises réunionnais

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
10504 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik