Publicité

Wayo-Wayo : food truck de l’océan Indien à Bordeaux

Publié le 12 septembre 2014

Le Wayo-Wayo arrive ! Mini food truck de l’océan Indien sur Bordeaux et sa région, il proposera bientôt bouchons et barquettes de caris cuits au feu de bois... Pour boucler son financement, Etienne Douet lance une campagne de financement collaboratif sur KissKissBankBank.

Wayo-Wayo participe au Prix "Le Goût Péi" en 2015 !


Wayo-Wayo : food truck de l'océan Indien à Bordeaux

À l’origine du projet, Étienne Douet, 32 ans, originaire de la Bretagne à Saint-Denis. En arrivant en métropole en 2000, ce qui lui manquait le plus, c’était les délicieux plats traditionnels que l’on peut déguster à chaque coin de rue à la Réunion dans les fameuses barquettes à emporter. Et que dire de la pause apéritif culte "bouchons + bière Dodo" ? Après quatre années passées à l’Île Maurice où il a pu découvrir la subtile cuisine mauricienne, ce père de deux enfants est de retour en France, à Bordeaux, pour lancer son mini food truck qui sillonnera l’agglomération bordelaise.

« Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours voulu monter mon petit "kamion bar", passionné depuis toujours par la cuisine de mon île, mélange magique de saveurs malgaches, chinoises, indiennes et européennes... Après quatre années passées à l’île Maurice, où j’ai pu découvrir une cuisine finalement assez différente de celle de la Réunion, je suis rentré en France avec la ferme intention d’enfin réaliser mon rêve de gosse : le Wayo-Wayo ! »


Etienne Douet

Le Wayo-Wayo est un mini food truck sur triporteur touk touk (Piaggio APE) qui propose des spécialités de l’océan Indien (Île de La Réunion et Île Maurice). La collecte KissKissBankBank permettra de financer la construction de la cellule de vente, sorte de petite case créole dans laquelle seront servis les plats chauds, les bouchons, les boissons fraiches et les produits de l’épicerie.

Plats du jours (réunionnais et mauriciens) servis dans des barquettes biodégradables en fibre de canne à sucre à déguster avec des cuillères en bois, fameux bouchons réunionnais et autres amuse-gueules, boissons fraîches (bière Dodo, Cot, Portello...) et épices, vous serez servis comme au péï !

Spécialités : plats cuisinés de l’océan Indien (Île de la Réunion, Île Maurice),
bouchons fait maison, produits frais et de saisons, viandes garanties exclusivement Bio ou Label Rouge, boissons fraîches et bières (Dodo, Phoenix, Cot, etc.). Épicerie mobile (piments, curcuma, massalé...).

Soutenir ce projet sur KissKissBankBank / La page Facebook de Wayo-Wayo

A la carte : des produits frais et sains. Dans son potager bordelais, les combavas sont à maturité.

Voir le profil d’Etienne Douet / La page d’accueil Bordeaux Aquitaine (958 membres)


- Plus d’info sur la cuisine réunionnaise
- Les restaurants réunionnais en métropole et à l’étranger
Magasins, épiceries, supermarchés où trouver des produits réunionnais
Réductions toute l’année dans ces commerces avec la carte MEMBRE


Publicité