Publicité

XL Airways ouvre une liaison Lyon - Saint-Denis de la Réunion

Publié le 18 septembre 2014

Après Marseille et Paris CDG, XL Airways proposera à partir de juin 2015 une liaison hebdomadaire Lyon – Saint Denis de La Réunion. Comme tous les autres vols, cette destination bénéficie des conditions spéciales négociées avec l’agence Massilia Voyages : billet modifiable et remboursable, paiement échelonné jusqu’à 15 jours avant le départ, franchise bagages gratuite 46 kg en soute, etc.


Lire aussi : Les meilleurs prix et conditions spéciales négociées sur les vols Réunion d’Air Austral, Corsair et XL Airways


Seul transporteur à proposer toute l’année des vols vers l’océan Indien au départ de province, XL Airways assurera à l’été 2015 trois vols par semaine à destination de l’île intense. Tous partiront de Paris CDG et effectueront une courte escale à Marseille ou à Lyon en fonction du jour d’opération. Les passagers en provenance ou à destination de Paris ne descendront pas de l’avion lors de cette escale.

Le programme de vols est le suivant :

- Marseille – Saint Denis de La Réunion - Marseille
2 fréquences hebdomadaires sans escale toute l’année
- Lyon – Saint Denis de La Réunion – Lyon
1 fréquence hebdomadaire sans escale à partir du 3 juin
- Paris CDG – Saint Denis de La Réunion – Paris CDG
2 à 3 fréquences hebdomadaires avec une escale toute l’année

Tous les vols partiront du Terminal 2A de Roissy CDG et seront effectués en Airbus A330-200 bi-classe de 364 sièges, dont 15 en classe Galaxie. En classe économique, la compagnie propose son service comprenant l’essentiel : un bagage enregistré, un repas chaud et une collation, des films ainsi qu’une sélection musicale fréquemment renouvelée. Les passagers de la classe Galaxie bénéficient, quant-à-eux, d’une franchise bagage doublée, d’une cuisine raffinée accompagnée de vins fins ainsi que d’un système de divertissement individuel.

Par ailleurs, XL Airways renforcera son programme de vol hiver 2014-2015 avec le lancement de cinq rotations supplémentaires Paris CDG – Saint Denis de La Réunion – Paris CDG à des « dates clés » des vacances scolaires métropolitaines et réunionnaises de fin d’année en décembre 2014 et janvier 2015. Ces vols, effectués en Airbus A330-300 monoclasse de 408 sièges permettront de proposer plus de 4 000 sièges à des tarifs modérés à une période traditionnellement chargée.

En marge de cette augmentation de l’offre vers Saint-Denis de La Réunion, la liaison hebdomadaire Marseille-Dzaoudzi (Mayotte) sera interrompue à compter de février 2015. Malgré un succès commercial incontestable, les contraintes opérationnelles (piste courte, fermetures fréquentes et difficulté de réacheminement des passagers en cas d’impossibilité d’accès à l’aéroport) ne permettent pas d’assurer une desserte pérenne tant sur le plan économique qu’opérationnel.

Source : Communiqué de XL Airways

Publicité