Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Portraits & interviews > Aurélie Bricout, vidéaste voyageuse pour le projet (...)

Aurélie Bricout, vidéaste voyageuse pour le projet Aux 4 coins de la France


Aurélie quitte Montvert les Hauts pour Paris après son bac en 2007. Ses études achevées, elle passe un an comme fille au pair aux Etats-Unis et prend goût aux voyages. A 24 ans, avec trois amis, elle lance le projet Aux coins de la France.


Racontez-nous votre parcours

Après mon baccalauréat et ma première année de fac en poche, j’ai décidé de partir continuer mes études à Paris, où j’ai eu mon master en Communication / Publicité (Ecole Sup de Pub). Je suis ensuite allée vivre un an aux États-Unis, à Chicago en tant que fille au pair. Cette année-là, j’ai énormément voyagé (New York City, Miami, , Nouvelle Orléans, Washington DC, Las Vegas, Grand Canyon, Kansas City, Los Angeles, Salt Lake City, Mont Rushmore, San Francisco ...). J’ai même pu réaliser un road trip de 10 000 km de Chicago à San Francisco en trois semaines ! Aujourd’hui, je suis vidéaste voyageuse dans le cadre de mon projet "Aux 4 Coins de la France".

Avez-vous une anecdote à partager sur votre départ de la Réunion ?

J’ai passé mon permis de conduire le matin de mon départ pour Paris. Mes parents m’attendaient à Saint-Pierre sur le lieu de l’examen dans la voiture, avec mes valises prêtes pour partir vers l’aéroport de Saint-Denis. Vu la situation atypique, l’examinateur m’a directement donné la réponse. J’étais bien soulagée de partir avec le permis en poche.

Que souhaitez-vous partager concernant votre expérience de mobilité ?

Je remercie vivement les instances publiques (Crous, Conseils Général et Régional de la Réunion). Je suis d’une famille modeste, et mes parents n’auraient jamais pu se permettre de m’offrir le voyage, les frais une fois sur place et les frais de scolarité de mon école privée. J’ai également travaillé à côté pour avoir un peu d’argent en poche.

Quels sont vos projets aujourd’hui ?

C’est seulement à l’autre du bout du monde que je me suis rendue compte que la France est un pays riche en culture, en paysage, en gastronomie, en activité … De retour en France, avec trois copains, nous décidons donc de créer un projet de reportages vidéo sur les régions françaises : « Aux 4 Coins de la France ». Notre but : re-dynamiser le pays, montrer qu’on peut y faire aussi de beaux road trips, que c’est un pays jeune et fun. C’est un concept jamais vu de vidéos informatiques, dynamiques et humoristiques où quatre jeunes français sillonnent leur pays afin d’en donner une autre vision. C’est un projet tout jeune, pour l’instant nous avons tourné à Rennes et dans le Périgord. Nous avons un site web Aux coins de la France et une page facebook. Enfin, je vous invite à découvrir nos vidéos sur Youtube : cliquez ici

Avez-vous des objets fétiches vous rappelant la Réunion ?

J’ai absolument voulu prendre mon pilon en pierre ! Peu importaient le poids et l’encombrement ! J’ai également tout le temps sur moi un porte clé et un bracelet avec un pendentif de la carte de La Réunion. Et je vais bientôt me faire faire un tatouage en rapport avec La Réunion.

Qu’est-ce qui vous manque de votre île ?

Mes proches, la qualité de vie dans mon village de MontVert les Hauts. Là-bas, on est à proximité de Saint-Pierre pour les plages et les sorties festives, mais on a aussi la tranquillité, la nature et la convivialité. Les délices de mon île me manquent aussi : les bouchons, le rougail saucisse, la limonade Cot, les sorbets banane


LA PAGE D’ACCUEIL PARIS / ILE-DE-FRANCE (4500 membres)

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9774 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik