Publicité

Grèn Sémé en concert au Studio de l’Ermitage Paris

Publié le 3 novembre 2014

Après cinq ans d’aventures scéniques et une avalanche de prix (Découvertes Printemps de Bourges 2012, Prix Alain Peters 2012..), la bande à Carlo De Sacco sort un premier album joliment produit par le sorcier Yann Costa (Zong/Nathalie Natiembé). Pour fêter ça, Grèn Sémé est en concert au Studio de l’Ermitage le 17 novembre 2014 avant une tournée en 2015.

Pour gagner une invitation pour cette soirée, soyez parmi les 1ers à envoyer un mail à [email protected] ! (places et cadeaux octroyés en priorité aux porteurs de la carte Membre - cliquer sur le lien pour commander votre carte).


Grèn Sémé en concert

L’univers de Grèn Sémé amène le maloya à transcender les frontières entre l’île de la Réunion et le monde. Leur musique s’appuie solidement sur la tradition pour explorer de nouveaux horizons, découvrir de nouvelles textures. C’est un laboratoire où naît une musique mélangeant chanson et expérimentation, complainte et joie, révolte et douceur, qu’ils ont choisi d’appeler "maloya évolutif". Le quintet aventurier du charismatique Carlo de Sacco incarne la nouvelle génération vivifiante des artistes îliens, biberonnée aux rythmes ternaires traditionnels de l’Océan Indien.

Grèn Sémé a semé dans son terreau cultu- rel une graine de maloya expérimental, arrosée de Rhodes, de claviers analogiques et de guitares électriques, nourrie d’influences world, électro dub, et étayée de textes poétiques et engagés en créole réunionnais et en français.


Grèn Sémé en concert

Publicité