Publicité

Dominique Oudin (TEDx Réunion) : Des consomm’acteurs pour se sentir mieux et transformer les produc

Publié le 9 décembre 2014

« Pur produit » de la filière commerce/marketing, Dominique Oudin a pris un virage radical lors d’un break d’une année en famille, à travers l’océan Pacifique.

En Australie, un chanteur aborigène rencontré à Sidney lui a éclaté de rire au visage : « Il m’a demandé combien de temps je travaillais. J’ai pensé que comme beaucoup d’étrangers, il allait se gausser de ces Français " qui ne travaillent que 35 heures par semaine ". Alors je lui ai répondu : " Au moins 10 heures par jour ". J’ai voulu l’impressionner, mais c’est lui qui m’a impressionné. Il m’a dit qu’il ne lui fallait que deux heures par jour pour chasser, récolter la nourriture pour nourrir sa famille, chercher le bois, etc. Le reste du temps, il le consacrait à sa famille, à ses enfants, à la musique... »

Texte : Kévin BULARD, Le Quotidien - kevin.bulard_lequotidien.re - Extrait du Dossier compte-rendu du 7 décembre 2014



Dominique Oudin
Diplômé d’une école de commerce, spécialité marketing, Dominique Oudin a consacré plusieurs années de sa vie à l’économie de la croissance. C’est lors d’un break d’une année en famille, en mode nomade à travers l’océan pacifique, qu’il prend conscience que le modèle économique se doit d’être à visage humain avant tout et de respecter notre planète. Il prend conscience que nous sommes à l’apogée de la mondialisation basée sur des rapports de force inéquitables et insupportables. Or, il en est aujourd’hui convaincu, « Ile et possibles » pour chacun d’entre nous, à son échelle, de contribuer à changer ce rapport en adoptant un autre mode de consommation : devenir consom’acteur.



- Plus d’infos sur la société Yebo, équitable et solidaire
- Le profil de Dominique Oudin
- Les coulisses du TedX Réunion
- S’inscrire aux alertes mails selon le thème ou la région de votre choix
- La GEOLOCALISATION


TedX Réunion 2014 : le Dossier compte-rendu du Quotidien

Publicité