Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Articles membres > Top 5 des baignades à l’île de La Réunion

Top 5 des baignades à l’île de La Réunion


Si certains sites sont en ce moment interdits pour la baignade et les activités nautiques (en savoir plus : cliquez ici !), il y a de nombreux lieux ou se baigner à la Réunion, bassin ou mer, à vous de choisir. Des sites plein de souvenirs bien frais pour tous les Réunionnais !


Lagon de l’Hermitage

Sûrement le site le plus connu (et aussi le plus fréquenté). Ce lagon offre un espace de baignade pour patauger (rarement plus de fond qu’au niveau des cuisses !) , mais aussi une belle plage ensoleillée, des espaces ombragées et quelques bar-restaurants de bord de plage qui organisent de chouettes concerts en début de soirée ! Découvrez le programme de concerts du Coco Beach sur sa page Facebook : cliquez ici !

Bassin la mer à Manapany les Bains

Un bassin aménagé par des roches volcaniques en bord de mer. On peut s’y baigner en toute sécurité, comme dans une piscine, et le cadre est exceptionnel : vue sur les cases de Manapany nichées dans la verdure ! Le bassin est assez fréquenté mais l’ambiance familiale est toujours sympathique !

Lagon de Saint-Pierre

Site balnéaire en plein développement, Saint-Pierre propose un lagon pas très large mais avec de nombreux espaces ombragées à une quinzaine de mètres pour éviter les brûlures que pourraient occasionner le soleil du sud ! Vous serez également à proximité des restaurants de plage.

Bassin Bœuf à Sainte-Suzanne

La rivière Sainte Suzanne descend des côtes escarpées et forme de nombreux bassins sur sa course. Il est très facile de trouver ce site de baignade … depuis la 4-voies de l’Est, prenez la sortie Bagatelle et suivez cette direction jusqu’à croiser l’Eglise sur votre gauche – après 10-15 minutes de montée et la traversée d’un tout petit village. Peu après l’Eglise, prenez à droite la direction « Bassin Bœuf ». Le parking sera ensuite visible dans un virage sur la droite de la route. A Sainte-Suzanne, le stade en eaux vives vous permettra aussi de découvrir des activités de rivière pour un prix modique : découvrir le site internet !

Bassins de la rivière Langevin

La rivière Langevin propose aussi de nombreux bassins où se baigner : celui du Trou Noir est le plus connu (au bout d’un petit sentier de 10 minutes environ) mais tout le long de la rivière, des bassins plus petits seront moins fréquentés et tout aussi rafraîchissants.

Découvrez ces spots sur la carte dédiée : cliquez ici !

N’oubliez pas de suivre Osez la Réunion en ligne pour des infos, photos et anecdotes sur La Réunion !


La PAGE D’ACCUEIL TOURISME (1 568 membres)
S’abonner à l’actualité de TOURISME

Créer une alerte mail sur ces mots clés

Mots-clés : Tourisme , 974
Auteur : Mélissa CADARSI - décembre 2014

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9466 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik