Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Portraits & interviews > Guillaume Ethève, candidat à The Voice sur (...)

Guillaume Ethève, candidat à The Voice sur TF1


Originaire du Chaudron, Guillaume est en 2015 talent de l’émission The Voice - saison 4 dans l’équipe de Florent Pagny. A 23 ans, il nous raconte son aventure et comment la Réunion reste présente tout au long de son parcours.


Guillaume Ethève, candidat à The Voice sur TF1

Lire aussi : Lot koté la mèr : spécial Guillaume Ethève à The Voice


Racontez-nous votre parcours.

J’ai grandi dans le quartier du Chaudron. J’ai eu une enfance superbe là bas, au collège puis au lycée du Butor. J’ai adoré ce quartier, il a fait de moi ce que je suis aujourd’hui... La musique, c’est vraiment toute ma vie. J’ai grandi avec des parents et des grand-parents musiciens, qui m’ont appris à voir la musique avec un oeil critique. Mes parents m’ont poussé dans ce monde assez naturellement, à travers le karaoké, les concours, les cours de chant et de théâtre. A l’âge de quatre ans je chantais déjà avec mon grand-père, ancien maire de Saint Louis, lors de ses réunions politiques. Le micro était plus grand que moi ! En grandissant, j’ai eu la chance de voyager dans des endroits très différents. J’ai découvert ce qu’il se passait ailleurs aussi, je pense que c’est important d’aller voir d’autres horizons. J’habite Paris depuis trois ans maintenant

Comment se passe l’émission The Voice pour vous ?

The Voice est une expérience fabuleuse, je suis très bien entouré. L’équipe est adorable et c’est vraiment quelque chose de très professionnel. Je n’arrive toujours pas à réaliser que j’y suis ! Florent Pagny est exactement ce que je cherchais : quelqu’un de droit, cru, honnête, qui nous montre comment être fidèle au programme et comment se dévoiler vraiment. Zazie me fait rire aussi ; elle vient nous voir de temps en temps, elle est super attentive avec moi...

Quels sont vos objectifs en participant à cette émission ?

Je n’ai pas vraiment d’objectif, je veux avant tout me prouver que je vaux la peine de faire de la musique. On m’a déjà proposé des comédies musicales, des projets de compositions, de backings, etc. Je verrai tout ce qu’on me propose, mais je vous avoue que je ne veux plus rien faire d’autre que de la musique... nuit et jour !


De quelle façon la Réunion est présente dans vos interventions sur TF1 ?

La Réunion est présente dans tout ce que je fais ! Mon petit accent est toujours là et que dire de plus ? Je chante comme je chante grâce à la Réunion, grâce à ma grand-mère et ses chansons créoles qui ont bercé mon enface, grâce à des références que j’ai continuellement en tête (Alain Peters, Michou, Nicole Dambreville, Jf Gang), grâce à tout ce qui fait que je suis Réunionnais. Ti carry bichique i mank a moin, na point ça ici !

Pour vous, quels sont les avantages et inconvénients de venir de la Réunion pour participer à The Voice ?

Les avantages : Je pense qu’on a cette philosophie de la découverte, on y va a fond, on est des fonceurs à la Réunion. Nou "maille" pas comme on dit si bien. Venir de la Réunion me permet aussi d’avoir du recul et une approche différente sur les morceaux que j’interprète : certains rythmes dans la peau qui nous sont propres, un côté bon vivant caractéristique de chez nous.

L’inconvénient majeur est que la Réunion ne peut pas voter à The Voice. J’ai un soutien incommensurable qui vient de l’île, et si j’accède aux lives, ce sera vraiment dommage de ne pas le traduire en votes. Je ne crains pas les remarques négatives vis à vis de mon origine. Je dirai à chaque fois que je viens de la Réunion, je suis vraiment fier de ça !

Comment réagissent les gens quand vous leur parlez de notre île ?

Zazie adore la Réunion, elle aime la solidarité et la fraternité qu’ont toutes les cultures ici. Florent en parle souvent avec moi, d’ailleurs beaucoup de talents de la Réunion étaient dans son équipe les saisons précédentes. Ils voient la Réunion comme une île multi paysages, je suis heureux de voir qu’elle a cette image. Je revendique d’où je viens, c’est la base pour moi. Un artiste ne doit pas oublier d’où il vient.

La page Guillaume Ethève Officiel


reunionnaisdumonde.com/Culture-Sorties / reunionnaisdumonde.com/Paris-IledeFrance

Guillaume Ethève, candidat à The Voice - photos : TF1

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9774 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik