Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Agenda > La Réunion au Marathon de Paris dimanche 12 (...)

La Réunion au Marathon de Paris dimanche 12 avril


35 coureurs venus de l’île défendront les couleurs de la Réunion au Marathon de Paris 2015. Ils lancent un appel aux groupes réunionnais de maloya, percussions, etc. pour les rejoindre le jour de la course.

Lire aussi : Le photo-reportage dans la course


JPEG - 123 ko
Photo d’avant-briefing pour le groupe de Sportpro qui tente la belle aventure du marathon de Paris. Venez les encourager !

Dans ce groupe, il y aura des débutants, des coureurs dits « moyens » et deux ou trois spécialistes de la discipline. Spécialiste du chronométrage sportif à la Réunion , Sportpro s’est associé à Travel People pour organiser ce séjour sportif à l’occasion du 2e plus grand marathon du monde en nombre de participants (derrière celui de New-York). « On souhaite offrir à nos compatriotes la possibilité de participer à des événements de ce genre. On a été à Rotterdam l’année dernière, à Rome. On sera à Paris pour la deuxième fois ; Plus tard on a prévu d’aller en Inde », souligne Eric lors du briefing d’avant-départ.

Originaire de la Petite-Ile, Jean-Pierre Harisson qui fait partie de cette délégation, est un vétéran plutôt en forme. Il avait gagné l’Ekomarathon du Tampon, il a été champion de la Réunion. Mais il a dû couper un peu à cause d’une blessure. Jean-Pierre Vee est un vieux de la vieille, car il a participé au Marathon des Jeux des Iles de 1979 à la Réunion et il a couru en Autriche, à Paris, et à Rotterdam, en Italie... Pour la petite histoire Jean-Pierre qui est charcutier de métier, a remporté le concours de la meilleure saucisse de la Réunion cette année. Il viendra à Paris avec quelques kilos de saucisses dans ses bagages. Il y a aussi Jacky Leveneur et Annie Jean-François, les deux vainqueurs du Challenge de Trail de l’Est de 2014. Raphaël Grondin de Sainte-Anne est le doyen du groupe : à 70 ans, il participera au Marathon de Paris pour la première fois. Avec une certaine émotion, et on le comprend tout à fait.

« Nous invitons les groupes de maloya, de percussions ou autres de la Réunion, et qui sont sur Paris, de nous rejoindre le jour de la course. On peut nous contacter par mail à cette adresse : [email protected] ou bien à l’hôtel Kyriad, dans le 8ème arrondissement. On pourra faire un point et voir comment on peut s’organiser. Ce serait sympa de retrouver des Réunionnais à cette occasion », déclare l’un des responsables de cette virée de 42km dans la capitale française.


Le groupe après la course : voir le photo-reportage des Réunionnais au Marathon de Paris 2015

photo : Roland Chane

Plus d’infos SPORT / reunionnaisdumonde.com/Paris-IledeFrance

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9925 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik