Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Articles membres > Le programme de la Réunion à la Foire de Paris (...)

Le programme de la Réunion à la Foire de Paris 2015


Jusqu’au 10 mai, exposants, animations et dégustations de cuisine réunionnaise se succèderont dans le Pavillon 3 sur l’espace C012 du parc des expositions de la Porte de Versailles. Installée dans le pavillon Terres des Tropiques, La Réunion vous propose de découvrir ses spécialités gastronomiques, son artisanat, ses produits issus de la culture locale, ainsi que son offre touristique sur un stand de 96 m².

Pour gagner une entrée à la Foire de Paris le 6 ou le 10 offerte par le magazine Afro Cooking, soyez parmi les 1ers à envoyer un courriel à [email protected] ! (places et cadeaux octroyés en priorité aux porteurs de la carte Membre - cliquer sur le lien pour commander votre carte).



 
Vous retrouverez l’artisanat, la gastronomie et la culture de l’île de La Réunion, sur l’espace Terres des Tropiques, un large panel de produits typiques de La Réunion, sur l’espace C012 de 96 m² de l’Île de La Réunion Tourisme (IRT). Vous aurez la possibilité de rencontrer et d’échanger sur ce même espace, avec les artisans et les acteurs du tourisme réunionnais, venus pour l’occasion présenter et partager leur savoir-faire.

L’artisanat, la gastronomie locale et les produits exotiques et culturels de La Réunion seront ainsi à l’honneur à travers la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion avec les produits à base de curcuma de La Maison du Curcuma, les sirops à froid et les tisanes de Nature Innovation, les produits authentiques (confiture, piment, sirop, miel, achard) de La Corbeille de l’île de La Réunion ; à travers la Chambre des métiers avec les objets d’art en écailles de tortue de l’artisan Nicol Payet du Tabou, les douceurs (confiture, achard, confit, crémeux, caramel) de la société Les Saveurs de la Fournaise, Les Bijoux d’Hermana confectionnés à partir de graines de l’île et des tissages ; à travers la Chambre d’Agriculture avec les produits dérivés de la vanille de la Société Coopérative Agricole Pro-Vanille, les huiles de massage et les huiles alimentaires de la Coopérative Agricole des Huiles Essentielles de Bourbon (CAHEB) et la vanille 100 % Réunion de Louis Leichnig. Vous ne repartirez pas les mains vides !

De nombreuses animations vous seront également proposées par la troupe folklorique Volnay. C’est l’occasion idéale de vivre l’esprit festif de l’île et de s’essayer au rythme du séga et du maloya, le temps d’une animation musicale. La nouveauté 2015 : l’île de La Réunion participera à l’atelier de cuisine "Carré des chefs & Cuisine du Monde", organisé les 7 et 8 mai. Cette innovation gustative vous permettra de goûter aux subtilités et aux saveurs de la gastronomie métissée de l’île.
Source : Ile de la Réunion Tourisme


Lire aussi : Le programme des ateliers de cuisine réunionnaise à la Foire de Paris 2015

Samedi 2 mai 2015 : Reschma - Blog Cookycious

Blogueuse originaire de la Réunion et chroniqueuse au magazine Afro Cooking
Variations autour du gingembre : Reshma proposera sa recette de jus de gingembre et de sirop de gingembre (et ses utilisations), Alan proposera ses recettes à base de gingembre (marinades).

Jeudi 7 mai 2015 & Vendredi 8 mai 2015 : François Huguet, chef du restaurant le Bernica

Depuis 35 ans, la famille Huguet qui partage son temps entre Paris et l’Océan Indien a fait de leur établissement de l’impasse de la Gaîté, une adresse réputée. Toute l’authenticité du terroir de la Réunion est au rendez-vous. Venez découvrir les saveurs de « L’Île intense » pour une gastronomie de caractère, aux saveurs franches et envoûtantes.

Dimanche 10 mai 2015 : Alan Alidor

Le jeune restaurateur créole de 22 ans officie au Sabor Latino à Orléans. Gourmand de cuisine créole, africaine, latine et asiatique, il est devenu maître dans la préparation de plats pimentés comme les rougails de la Réunion (Dakatine, citron, mangues vertes, tomates, bringelle…)

Dimanche 10 mai 2015 : La blogueuse Reschma

Ateliers confection de samoussas et rougails - Saveurs de l’Océan Indien - Réunion - Maurice - Madagascar. Le magazine Afro Cooking met à l’honneur les talents de la cuisine afro-créole : La blogueuse Reschma du blog Cookicious offrira un panorama de la cuisine de l’Océan Indien (achards, caris, vindaye, brèdes...)

1800 exposants - 3 500 marques - 200 000 m² de vente

Depuis 111 ans maintenant, les thèmes « danse », « gastronomie », « innovation », « loisirs & bien-être », « maison & jardin », « musique », et bien d’autres sont abordés en long, en large et en travers, pour une expérience unique. Venez découvrir la Grande Parade, les activités nocturnes du 8 mai jusqu’à 22h, les ateliers culinaires, les défilés de mode, les shows de danse. En bref, pas moins de 130 spectacles répartis sur 12 jours. Ne ratez surtout pas la journée « Tropiques » du dimanche 3 mai. Une journée de fête entièrement consacrée aux Tropiques : concerts, ateliers de musique, initiation au ukulélé, etc.



Plus d’articles sur la CUISINE REUNIONNAISE / S’inscrire aux ALERTES MAIL pour ne plus rater un événement réunionnais dans votre région !

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9786 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik