Publicité

Jérôme Li-Thiao-Te, en dernière année d’école informatique à Paris

Publié le 8 janvier 2006

A 23 ans, Jérôme, ici en photo lors d’un voyage à Budapest, est étudiant en dernière année d’une grande école d’ingénieur : l’Epita (Ecole pour l’informatique et les techniques avancées). Il se spécialise actuellement dans les systèmes d’information et le génie logiciel et effectuera son stage de fin d’études chez Bouygues Telecom.

Jérôme Li-Thiao-Te

Racontez-nous votre parcours.

"J’ai quitté le nid familial à l’âge de 17 ans pour attaquer mes études supérieures. Direction Paris, "la grande capitale". Ma découverte de la vie parisienne a été progressive car mes études me prenaient beaucoup de temps. Il y a eu des débuts difficiles, car on se sent seul en arrivant en terra incognita. Le cercle d’amis s’est progressivement créé, et ils m’ont grandement aidé à surmonter certains coups durs. A présent, je vois la fin de mes études comme un nouveau tournant de ma vie".

Que vous apporte cette expérience de mobilité ?

"Je me construis avant de commencer ma vie professionnelle. Même si la chaleur des Réunionnais, la famille, les proches, le cadre de vie idéal et... la cuisine me manquent, cette expérience m’offre une ouverture d’esprit et une découverte incessante. Je conseille à ceux qui sont restés au pays de franchir le pas et se donner les moyens d’avancer".

Publicité