Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Articles membres > Où aller pour vivre une aventure grandiose à la (...)

Où aller pour vivre une aventure grandiose à la montagne ?


L’été arrive. Il est temps maintenant de penser à l’endroit où aller pour prendre ses vacances d’été. Pour vivre une aventure grandiose, quoi de mieux que de partir vers une destination offrant diverses possibilités pour faire des activités en montagne ? Mais où ? Voici le top 3 des destinations incontournables pour un voyage d’aventure d’exception.


L’Islande

JPEG - 216 ko
Photo credit : www.vincent.photo

Un pays aux paysages grandioses, l’Islande se trouve au sommet du podium des destinations incontournables pour partir à l’aventure. Une nature sauvage, mais magnifique vous y attend, et ce, en suivant tout simplement des pistes et routes disponibles. Ce n’est pas la peine d’aller très loin. Parmi les plus beaux sites de l’Islande, on peut citer entre autres ceux à Landmannalaugar, à Skaftafell, à Myvatn, à Thorsmörk. Ces sites disposent de nombreux chemins balisés permettant de les découvrir à pied ou à vélo. Une végétation rare y est à explorer et une vue panoramique à 360 degrés n’est certainement pas immanquable. De perspectives spectaculaires pour un voyage d’aventure en Islande digne de ce nom.

Les Pyrénées

JPEG - 168 ko
Photo credit : Time to try

Connues pour sa chaîne de montagnes saisissantes qui s’étire le long de la frontière entre la France et l’Espagne, les Pyrénées sont aussi un must pour passer des vacances à la montagne. Bénies de paysages inédits comme un terrain de jeu par excellence pour les randonneurs, elles valent vraiment la peine d’être explorées. Mais comment découvrir un aussi immense site ? Le tour en vélo demeure jusque-là l’excellent moyen pour contempler les merveilles des Pyrénées. Certes, beaucoup de chemins montent, mais ça vaut le coup une fois arrivé en haut. Quel bonheur d’admirer les innombrables pointes des Pyrénées telles que le col d’Aubisque, le col du Tourmalet et le Col de Portet Aspet !

Les Dolomites

JPEG - 512.6 ko
Photo credit : pepe50

Située dans le nord des Alpes italiennes, la chaîne de montagnes de Dolomites, un des patrimoines mondiaux de l’UNESCO, est aussi un endroit à ne pas rater pour une grande aventure en montagne. Comprenant 18 sommets de plus de 3000 mètres, ce site ne laissera certainement pas indifférent tous les passionnés d’activités en montagne. Le meilleur moyen de l’admirer et de l’explorer est de suivre des chemins de haut niveau (l’itinéraire de Via Ferrata). De quoi enflammer les randonneurs ou sportifs confirmés ! Qu’en est-il donc des débutants ? Ils peuvent aussi trouver leur bonheur sur cette chaîne de montagnes, mais en faisant impérativement appel à un guide expérimenté.

Article rédigé en collaboration avec Islande.marcovasco.fr

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9622 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik