Publicité

Mondial de Force athlétique : La Saint-Joséphoise Daisy Blondan sur le podium

Publié le 21 juin 2015

Daisy Blondan se classe 3e derrière deux Américaines au championnat du monde de Force athlétique organisés en juin 2015 à Salo en Finlande. 1000 athlètes de 48 nations participaient à cette manifestation sportive dans les catégories jeunes, open et masters.


Mondial de Force athlétique : La Saint-Joséphoise Daisy Blondan sur le podium

La Fédération internationale de Powerlifting (IPF) organisait les championnats du monde de Force athlétique RAW (sans équipement d’assistance), à Salo, en Finlande, du 5 au 14 juin 2015. Dans ce sport de force, l’athlète doit réaliser trois mouvements : le squat, le développé couché et le soulevé de terre.

Le championnat du monde masters (plus de 40 ans) se termine donc… La Saint Joséphoise Daisy Blondan, chez les féminines, a dignement représenté la Réunion puisqu’elle ramène deux médailles et un podium international dans la catégorie moins de 63 kg (poids de corps).

Elle se classe troisième derrière deux Américaines en réalisant un total de 295 kg (cumul des trois mouvements : squat 95 kg, développé couché 70 kg et soulevé de terre 130 kg). Belle médaille de bronze pour la guerrière créole qui obtient également la médaille d’argent en développé couché. Et une belle fin de saison pour cette athlète qui ne manque jamais l’occasion de porter bien haut les couleurs de sa ville, Saint-Joseph et de son île.

Palmarès de Daisy Blondan

Vice-championne du monde de force athlétique en Floride (2013)
- Championne de force athletique depuis 2000 : 12 titres nationaux
- Championne d’Europe 2011. De nombreux podiums internationaux
- Recordman de France au soulevé de terre avec 137.5 kg

Ambassadrice de sa ville Saint-Joseph et du sud sauvage... / Plus d’infos sur les Saint-Joséphois dans le monde


Voir le profil et contacter Daisy Blondan


Mondial de Force athlétique : La Saint-Joséphoise Daisy Blondan sur le podium

Publicité