Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Portraits & interviews > Réuni Food : la région montpelliéraine a son food (...)

Réuni Food : la région montpelliéraine a son food truck réunionnais


5e projet présenté dans le cadre du Prix Le Goût Péi. Montpellier est connu pour être un lieu de forte présence réunionnaise. Forts de ce constat, Vanessa et Bertrand ont décidé de surfer sur la mode des « food trucks ». Après neuf mois d’étude de marché et de fabrication du food truck (qu’ils ont fait eux-même), Réuni Food ouvre en août 2015.


Lire aussi : Réuni-Food, un camion-bar réunionnais « Truck d’Or » au Street Food International Festival !


Les porteurs de projet

- Bertrand Hoarau, 27 ans, originaire de Saint Denis. Il a été conseiller Clientèle chez Leroy Merlin à la Réunion pendant trois ans.

- Vanessa Gérard, 26 ans, originaire de Sainte Marie. Diplômée de l’Ecole de commerce de Bordeaux, elle a occupé le poste d’Acheteuse produits de la mer chez Carrefour à Béziers pendant deux ans.

La naissance du projet :

Ayant envie de se lancer dans l’aventure, nous sommes partis de plusieurs constats :
- l’engouement pour les produits à emporter et à manger rapidement
- la recherche de produits variés, sains et gourmands et le goût pour la cusine « exotique »
- le développement des « food trucks », phénomène encore nouveau en métropole
- des Réunionnais nombreux en métropole à la recherche de produits de leur île
- l’absence de plats et sandwichs réunionnais à emporter dans le Languedoc Roussillon qui constituait un manque pour nous créoles

Nous avions aussi une forte volonté de promouvoir la Réunion en général. Encouragés par la famille et les amis, après neuf mois d’étude du projet, de fabrication du food truck, de recherche de produits/fournisseurs et de création pure et dure de notre société, Réuni Food est fin prêt à démarrer. Ouverture prévue le 17 Août 2015 !

Le concept :

Restaurant mobile, Réuni food propose un panel de saveurs ensoleillées typiques de la Réunion. Nous avons réalisé nous même notre camion, de la conception à la pose sur mesure des différents éléments. Nous voulions créer une ambiance réunionnaise typique d’une identité culinaire. Notre camion représente une case créole dans laquelle la cuisine est familiale et traditionnelle. A l’intérieur, nous mettons en avant les produits que nous utilisons (épices, produits péi etc). Notre écran TV projette des panoramas de notre île, des photos de nos produits et services ainsi que des publicités de nos partenaires à la Réunion.

Ce qu’on y trouve :

- des plats cuisinés et produits snacks typiquement réunionnais en consommation sur place et surtout à emporter
- des produits réunionnais en vente directe (petite épicerie)
Nous proposerons à la carte :
- 2 plats cuisinés avec Riz + Grains + Cari + Piment
- des amuses bouche tels que les samoussas, bonbons piments, bouchons etc.
- des boissons : soda, eau, bière Dodo, café etc.
- une salade créole.
- des sandwichs froids, gratinés, américains et paninis réunionnais.

Pour la saison estivale, nous avons prévu de nous positionner sur les zones balnéaires et axes touristiques du Languedoc Roussillon. Le reste de l’année, dans les zones commerciales, le marché de Cournonterral le samedi matin et pour les événements privés, fêtes de villages, festivals, etc. Nous pouvons également faire traiteur pour des événements occasionnels et être présent sur site sur certains événements : salons, foires, manifestations culturelles/sportives, etc. Notre atout est notre mobilité !

Comment ils se fournissent :

La plupart de nos produits frais viennent du Languedoc Roussillon. Nos pains sont fabriqués par un artisan boulanger de notre village. Nous faisons venir un bon nombre de produits directement de la Réunion par le biais de Maxi Sec : bière, limonade, grains, épices etc., nous nous approvisionnons aussi dans les épiceries asiatiques. Pour la viande, nous nous fournissons chez un ami réunionnais qui travaille dans une boucherie de notre village.

Ce qu’ils feraient s’ils gagnaient « Le Goût péi » :

- Acheter du matériel supplémentaire
- Rencontrer des fournisseurs potentiels à la Réunion afin d’importer et de valoriser leurs produits et de bâtir ensemble un partenariat gagnant- gagnant.
- Organiser des jeux (tombolas par exemple) pour nos clients avec à la clé des lots négociés avec des partenaires (ex : billet d’avion, produits de la Réunion, T-shirts etc.)
Nous chercherions aussi à bâtir des partenariats avec des entreprises réunionnaises en leur proposant notamment un espace publicitaire sur notre site internet et sur l’écran TV de notre camion.

L’adresse :

Région montpelliéraine – Hérault
Tel : 07 82 01 47 20
Le site / La page Facebook

Prix « Le Goût Péi, Á la conquête d’un marché ! »

3 projets qui oeuvrent à la promotion de la cuisine réunionnaise dans le monde seront récompensées en 2015, à l’initiative de Réunionnais du monde, Air Austral et Colipays. Découvrez comment participer à ce prix doté de 10 000 euros, qui s’adresse aux restaurants, foodtrucks, snacks, camions bars, boutiques, traiteurs localisés hors de l’île. En savoir plus

Surfez sur la carte des projets pour voter d’un clic (un vote possible par jour). Le vote vous donnera la possibilité de participer à un jeu pour gagner des Colipays et un billet d’avion AR Paris / Réunion (ou Réunion / Paris), offert par l’agence partenaire Massilia Voyages !

VOIR LA LISTE DES 33 PROJETS ET VOTER

Lire aussi :
- 200 adresses où trouver des produits réunionnais
- La liste des restaurants / traiteurs péi en métropole et à l’étranger

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9632 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik