Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Portraits & interviews > L’Payet, cuisine mobile réunionnaise dans les (...)

L’Payet, cuisine mobile réunionnaise dans les Yvelines


6e projet présenté dans le cadre du Prix Le Goût Péi. Grégory Payet a quitté la société qui l’employait pour se lancer dans l’aventure. Après avoir acheté et transformé une caravane en cuisine mobile, il a décroché deux emplacements dans le Mantois, à partir desquels il propose une cuisine réunionnaise typique à des prix abordables.


Le porteur de projet

Grégory Payet, 31 ans. Titulaire d’un BTS informatique et gestion, ils est passionné par la cuisine son île. Depuis longtemps je cherchais comment faire connaître notre île, notre culture, nos saveurs... Je ne supportais plus qu’on me dise que la Réunion se trouvait aux Antilles. Il était temps d’agir ! Lors de mon dernier voyage à la Réunion en 2012, j’ai eu le déclic : et si j’ouvrais un foodtruck 974 dans les Yvelines ? J’avais l’intime conviction, que les gens serais ravis de pouvoir déguster une bonne barquette péï et ce, pour le même prix qu’un sandwich traditionnel. J’ai donc décidé en 2014 de quitter la société dans laquelle j’étais, afin de lancer ce projet un peu fou. Heureusement ma femme et toute ma famille m’ont encouragé et soutenu.

La naissance du projet

Je souhaitais pouvoir sillonner la région sans contrainte. Le budget étant très juste, il ne m’était pas possible d’investir dans un Food truck tout équipé comme beaucoup aimeraient avoir. J’ai donc cherché (et trouvé) une petite caravane, que j’ai complètement aménagé en cuisine ambulante afin qu’elle répond aux normes d’hygiène. J’ai passé deux mois à repenser cette petite caravane qui aujourd’hui, est mon précieux outil de travail ! J’ai ensuite trouvé avec la mairie de Mantes la ville un emplacement dans une zone industrielle. L’Payet a ouvert en mai 2015. Je viens d’obtenir un second emplacement sur Buchelay et je me lance maintenant sur les marchés de la région.

Le concept

L’idée, c’est de faire découvrir notre cuisine à un prix abordable, avec des produits français et de qualité. Chaque jour, je propose donc deux plats préparés le matin même sur place : Rougail Saucisse, Cari poulet, Cari Crevettes, Rougail Boucané, Boeuf Massalé, Riz Cantonais, etc. Bien sûr je propose aussi des samoussas maisons, des piments farcis maisons, des bouchons, sans oublier les pains bouchons, américains et boissons péï comme la limonade Cot et la bière Dodo. Les clients sont ravis de découvrir de nouvelles saveurs !
 

Comment ils se fournissent

Les produits tels que les saucisses, boucané, Cot... viennent directement de la Réunion par un de mes fournisseurs. Pour le reste, je me fournis sur les marchés de la ville et chez Metro.
 

Ce qu’ils feraient s’ils gagnaient « Le Goût péi »

- Investir dans du matériel
- Développer la partie traiteur / événementiel
- Ouvrir une petite boutique afin que l’on puisse enfin trouver des produits de la Réunion dans les Yvelines.
- Surtout, continuer à faire découvrir à tout le monde ce qu’est la Réunion !

L’adresse

Les mercredis et vendredis dès 11h dans la zone d’activité de la Vaucouleurs, au croisement de l’allée de Chantereine et de la rue de la Cellophane 78 711 Mantes La Ville / Certains dimanches sur le marché de Mantes La Ville
Le site / La page Facebook

Prix « Le Goût Péi, Á la conquête d’un marché ! »

3 projets qui oeuvrent à la promotion de la cuisine réunionnaise dans le monde seront récompensées en 2015, à l’initiative de Réunionnais du monde, Air Austral et Colipays. Découvrez comment participer à ce prix doté de 10 000 euros, qui s’adresse aux restaurants, foodtrucks, snacks, camions bars, boutiques, traiteurs localisés hors de l’île. En savoir plus

Surfez sur la carte des projets pour voter d’un clic (un vote possible par jour). Le vote vous donnera la possibilité de participer à un jeu pour gagner des Colipays et un billet d’avion AR Paris / Réunion (ou Réunion / Paris), offert par l’agence partenaire Massilia Voyages !

VOIR LA LISTE DES 33 PROJETS ET VOTER

Lire aussi :
- 200 adresses où trouver des produits réunionnais
- La liste des restaurants / traiteurs péi en métropole et à l’étranger

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
10391 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik