Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Portraits & interviews > Les Compères : la web-série qui parcourt le (...)

Les Compères : la web-série qui parcourt le globe


L’un est réunionnais, l’autre breton. Partis de Vancouver, ils ont traversé l’Amérique du Nord pendant un an et se sont filmés pour donner naissance à une web-série pleine de rebondissements.


Prêt pour un voyage comme si vous y étiez ? Guillaume Arnaud (27 ans) et Anthony Lepargneux (24 ans) annoncent la couleur : « Nous vous invitons à nous suivre tout au long de notre voyage à travers le continent américain à la rencontre des cultures, peuples et paysages de ce continent ». Un an de voyage et une seule devise : Nous sommes tous des Compères !

Le voyage a été entièrement filmé (caméra institutionnelle et gopro) et les images de leur périple confiées à Corentin, le frère jumeau de Guillaume, étudiant à l’Université de La Réunion, qui les a montées en une suite d’épisodes allant de 8 à 13 minutes. La première saison, correspondant au continent américain, devrait contenir entre 30 et 40 épisodes.

La web série

Dans chacun des épisodes nous nous attarderons au hasard de nos rencontres. Celle-ci ce voudront authentiques et feront l’objet d’un investissement particulier de notre part. Nous souhaitons partager le quotidien pour un temps, de tous ceux qui accepteront de partager une parenthèse de vie et de nous faire découvrir leurs cultures. Ces moments seront filmés avec l’accord des différents protagonistes, et auront pour vocation de devenir une partie du cœur de nos épisodes. En outre nos déplacements nous amènerons à traverser des sites grandioses, à faire des rencontre insolites, à vivre des péripéties, tout ces moments seront également filmés apportant leurs lot d’instant de vie. Lors de nos déplacements nous dormiront principalement en tente nous accordant ici et là quelques nuits de confort et d’hygiène de meilleur qualité en hôtel, auberge de jeunesse ou chez l’habitant.

Dans le 1er épisode, les compères démarrent leur voyage à Vancouver, où ils passent une nuit en couch surfing, avant de reprendre la route direction le Nord, destination l’imprévu...

Qui sont-ils ?

L’un réunionnais, l’autre breton, nous nous sommes rencontrés dans le Sud de la France en travaillant ensemble lors d’une saison estivale dans un centre équestre de Mimizan (40200). C’est au cours de la saison suivante qu’a germé l’idée de cette aventure. Avant de faire le grand saut, nous nous sommes testés au cours d’un voyage d’une semaine en Écosse et d’un trek de trois jours dans le Mercantour. Il nous aura fallu 4 ans à 11 000 km l’un de l’autre pour organiser notre départ et économiser la somme nécessaire à cette expérience. C’est dans ce laps de temps qu’est né le projet de cette série. De retour, après un an de voyage et plusieurs centaines d’heures de rush, nous sommes heureux de vous annoncer la sortie du premier épisode de la saison 1 de la série Les Compères parcourent le globe en date du 18 juin 2015.

Voir tous les épisodes sur la chaîne Youtube / la page Facebook


Plus d’articles sur les Réunionnais GRANDS VOYAGEURS

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9483 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik