Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Portraits & interviews > L’Arrêt-Union en Gironde

L’Arrêt-Union en Gironde


7e projet présenté dans le cadre du Prix Le Goût Péi. Didier Hoarau a ouvert l’Arrêt-Union il y a tout juste un an dans la ZA Les Portes Océanes à Martignas sur Jalle (33). Un concept simple et efficace qui satisfait la demande de ses clients en saveurs réunionnaises.


Le porteur de projet :

Didier Hoarau, 40 ans, originaire de L’Entre-Deux, père de deux bébés. Arrivé en métropole en 1999, il a été chauffeur livreur international, avant que l’idée d’ouvrir un restaurant ne germe en lui. « Ma mère m’a donnée le goût de la cuisine. Le plaisir, je l’ai pris à apprendre d’elle toutes les ficelles depuis mes 12 ans. »

La naissance du projet :

En arrivant en métropole j’ai trouvé du travail en entreprise, mais mon esprit de partage, ma joie de vivre (que le soleil de la Réunion m’a donnée !), et le goût de la cuisine de notre pays ont fait germer en moi une idée : ouvrir un restaurant pour faire découvrir nos bon petits plats. Je me suis décidé à franchir le pas, tout en sachant que le chemin ne serait pas facile. Le restaurant "L’Arrêt-Union" a ouvert ses portes le 18 août 2014.

Le concept :

Je fais de la restauration rapide à consommer sur place ou à emporter, avec un service de livraison uniquement le matin en entreprises et chez les particuliers des alentours. Je peux aussi faire traiteur. J’ai deux mots d’ordre : « fraîcheur des produits » et « fait maison ». J’accorde aussi beaucoup d’importance au contact avec les clients. Ma motivation, c’est le sourire des Réunionnais ainsi que les zoreils de ma région quand ils retrouvent ou en découvrent les saveurs de l’Ile de la Réunion.

Ce qu’on y trouve :

L’Arrêt-Union propose 2 plats et 2 desserts différents chaque jour, ainsi que les sandwichs typiques et incontournables de la Réunion ; pain bouchons gratiné, américain, américain bouchons, pain achard, thon maïs… A la carte, il y a des amuses bouche (bouchons, samoussas, bonbons piment, pâté créole…), des plats typiques de la Réunion (les rougails, les caris, boucané ....) en passant par les desserts (chemin de fer, gâteau patate, gâteau tison, bonbon cravate, bonbon l’arrow root...). Tout est du fait-maison. En boisson, je sers de la limonade Cot, des Dodo, punch, planteur fait maison...

Comment ils se fournissent :

J’essaie le plus possible de faire vivre les primeurs à côté de chez moi. Je fais aussi les courses à Metro, Auchan, ainsi que chez certains producteurs locaux.

Ce qu’ils feraient s’ils gagnaient " Le Goût péi " :

Si j’étais gagnant du Goût péi, je commencerais par remettre 1 000 euros au troisième pour donner un coup de pouce à un compatriote. Car commercialement parlant on en a tous besoin ! J’utiliserais aussi les gains pour investir dans du matériel et de la publicité.

L’adresse :

L’Arrêt-Union - 5 rue du 503éme Régiment du Train - ZA Les Portes Océanes
33 127 Martignas sur Jalle
Téléphone : 0612775628
La page Facebook

Prix « Le Goût Péi, Á la conquête d’un marché ! »

3 projets qui oeuvrent à la promotion de la cuisine réunionnaise dans le monde seront récompensées en 2015, à l’initiative de Réunionnais du monde, Air Austral et Colipays. Découvrez comment participer à ce prix doté de 10 000 euros, qui s’adresse aux restaurants, foodtrucks, snacks, camions bars, boutiques, traiteurs localisés hors de l’île. En savoir plus

Surfez sur la carte des projets pour voter d’un clic (un vote possible par jour). Le vote vous donnera la possibilité de participer à un jeu pour gagner des Colipays et un billet d’avion AR Paris / Réunion (ou Réunion / Paris), offert par l’agence partenaire Massilia Voyages !

VOIR LA LISTE DES 33 PROJETS ET VOTER

Lire aussi :
- 200 adresses où trouver des produits réunionnais
- La liste des restaurants / traiteurs péi en métropole et à l’étranger

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9460 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik