Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Portraits & interviews > Gout’A Nou dans L’Eure-et-Loir

Gout’A Nou dans L’Eure-et-Loir


FINALISTE du Prix Le Goût Péi. Alliant les compétences d’un cuisinier professionnel (le père) et d’un organisateur d’événementiel (le fils), la SARL Gout’A Nou alimente depuis six ans en produits réunionnais les marchés de la région de Chartres, Dreux, Epernon… Et entend bien développer son activité de traiteur événementiel pour les mariages, anniversaires, soirées, etc.


L’annonce du palmarès du Prix Le Goût Péi se fera lors de la Soirée des 10 ans du site Réunionnais du monde le 22 décembre à Saint-Denis (974) !

La vidéo de Gout’A Nou pour la finale : Recette du samoussa rougail saucisse

Les porteurs de projet

- Julien Maillot, 31 ans, né en métropole de parents réunionnais. J’ai toute ma famille à la Réunion (Cilaos). Diplômé d’un DUT de Gestion Logistique et d’une Licence d’organisation d’événement. Gérant de la Société SARL Gout’A Nou.
- Paul-André Maillot, 56 ans, né à Saint-Pierre (père de Julien), Chef Cuisinier dans la restauration collective. Associé à la SARL Gout’A Nou.

L’idée

Tout a commencé étant petit… Je mangeais tous les soirs créole à la maison. J’ai grandi avec la cuisine réunionnaise que mon père nous préparait avec amour, à chaque fois que l’on invitait du monde à la maison. Mon père avait constamment des compliments. Lors des tournois de football, je ramenais des samoussas au club et tout le monde était fan ! Grâce à mes études, j’ai pu apprendre comment créer ma société. J’ai également suivi un cursus en organisation d’événement. La suite allait de soi : allier le talent de mon père pour la cuisine réunionnaise et mon secteur de prédilection : l’événementiel.

La naissance du projet

J’ai fait participer ma famille pour le nom de la société « Goutanou », pour le logo et le slogan « la Réunion Lé La ». N’ayant pas les moyens d’investir directement, j’ai monté un dossier de prêt auprès de plusieurs banques. J’ai aussi eu une aide de la chambre des métiers en tant que jeune gérant (Nacre). Grâce à cela j’ai pu investir dans une remorque ambulante neuve, une voiture et la construction d’un petit local pour la préparation des plats et des farces à samoussas. La remorque ambulante (aux couleurs du soleil de la Réunion !) me sert pour la finition, mise en barquette et confection des samousssas. Malgré les difficultés et la pression des charges, nous tenons depuis six ans bientôt. Mon père (et associé !) m’a tout appris sur la cuisine réunionnaise et continue à m’apprendre ce qu’il sait…

Le concept

Gout’A Nou se déplace sur les marchés en Eure-Et-Loir du mardi au dimanche pour faire découvrir les spécialités réunionnaises. Nous sommes aussi Traiteur Réunionnais pour tout événement : mariage, anniversaire, repas d’entreprise... Nous privilégions l’événementiel à la routine des marchés. Et bien sûr, nous faisons tous nous-mêmes : plats et accompagnements.

JPEG - 80.8 ko
La famille Maillot en service lors d’un événementiel : Julien, Paul-André, la soeur de Julien et son frère

Comment ils se fournissent

Nous nous fournissons principalement chez Métro (grossiste alimentaire pour la restauration professionnelle) et nous allons sur Paris pour récupérer les fruits exotique, le rhum, le piment, la bière Dodo, la limonade Cot... Enfin, nous travaillons avec quelques producteurs sur l’île via internet pour faire venir des produits de la Réunion comme les bouchons, les confitures, les épices, les préparations de rhum arrangés, la vanille bourbon…

Ce qu’ils feraient s’ils gagnaient « Le Goût péi »

Nous aimerions rapidement agrandir notre local pour recevoir au mieux les produits de la Réunion, et répondre à la demande pour nos événements qui se font de plus en plus nombreux chaque année. Sur du long terme, nous aimerions établir une passerelle plus grande entre la métropole et l’île de la Réunion, ouvrir un commerce fixe et si cela fonctionne, proposer plusieurs magasins sur la métropole. Dans une vision plus artisanale, nous aimerions ouvrir d’autres food-trucks ambulants qui pourraient se fournir dans les magasins Gout’A Nou. Du point de vue événementiel, nous aimerions nous diversifier en proposant des séjours à la Réunion : Voyage de Noce, Voyage Entreprise, Voyage Sportif, Guide et cuisinier à domicile, location chez l’habitant… Et nous aimerions rencontrer d’autres producteurs pour vendre leurs produits en métropole.

L’adresse

Gout’ A Nou - 32 rue de saint-chéron 28 300 Saint-Prest
Tel : 06 99 93 14 13
Le site / La page Facebook

Prix « Le Goût Péi, Á la conquête d’un marché ! »

3 projets qui oeuvrent à la promotion de la cuisine réunionnaise dans le monde seront récompensées en 2015, à l’initiative de Réunionnais du monde, Air Austral et Colipays. Découvrez comment participer à ce prix doté de 10 000 euros, qui s’adresse aux restaurants, foodtrucks, snacks, camions bars, boutiques, traiteurs localisés hors de l’île. En savoir plus

Surfez sur la carte des projets pour voter d’un clic (un vote possible par jour). Le vote vous donnera la possibilité de participer à un jeu pour gagner des Colipays et un billet d’avion AR Paris / Réunion (ou Réunion / Paris), offert par l’agence partenaire Massilia Voyages !

VOIR LA LISTE DES 33 PROJETS ET VOTER

Lire aussi :
- 200 adresses où trouver des produits réunionnais
- La liste des restaurants / traiteurs péi en métropole et à l’étranger

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9032 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik