Publicité

Ecogardes des patrimoines du Parc national de La Réunion h/f

Publié le 21 août 2015
Ecogardes des patrimoines du Parc national de La Réunion h/f

Parc national de la reunion

  • Administration
  • Etudiant
  • Communication
  • Environnement
  • La Réunion
  • Débutant
  • CDD

Cette offre a été pourvue.



Le Parc National de La Réunion recrute, dans le cadre du service civique, 16 postes d’écogardes des patrimoines.

Missions :

- Contribuer à l’accueil, l’information et l’orientation du public fréquentant un espace naturel : participer à la mise en place d’outils et d’animations pédagogiques à destination du public fréquentant un espace naturel, favoriser l’accueil d’un public renouvelé dans les espaces naturels (accompagnement sur site de publics jeunes, en situation de handicap, etc).

- Sensibiliser les habitants et les touristes (internes et externes) aux enjeux de la préservation des espaces naturels dans le cadre de la prévention des risques naturels.

- Participer aux actions collectives de sensibilisation sur des sites menacés.

- Assurer une médiation avec les populations vivant à proximité d’un espace naturel : sensibiliser lors d’événements locaux sur territoire, aux problématiques de sauvegarde de la biodiversité et à la fragilité des sites naturels.

- Contribuer à la préservation de la biodiversité et des paysages : participer à des travaux d’entretien écologique d’un site d’intérêt national, informer le public sur les opérations d’entretien des sites en cours de réalisation.

Durée de la mission : 6 mois, à compter du 15 septembre 2015 (35h hebdomadaire)


Qu’est-ce que le Service Civique ?
Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans conditions de diplôme ; seuls comptent les savoir-être et la motivation.
Le Service Civique, indemnisé 573 euros net par mois, peut être effectué auprès d’associations, de collectivités territoriales (mairies, départements ou régions) ou d’établissements publics (musées, collèges, lycées…), sur une période de 6 à 12 mois en France ou à l’étranger, pour une mission d’au moins 24h par semaine. Un engagement de Service Civique n’est pas incompatible avec une poursuite d’études ou un emploi à temps partiel.
Pourquoi m’engager ?
Le Service Civique permet de s’engager, pour une période de 6 à 12 mois dans une mission en faveur de la collectivité
Le Service Civique, c’est la possibilité de vivre de nouvelles expériences et vous ouvrir à d’autres horizons en effectuant une mission au service de la collectivité.
En accomplissant une mission de Service Civique, vous aurez la possibilité de recevoir et de transmettre le sens des valeurs républicaines et de contribuer au renforcement du lien social.
C’est également une opportunité de développer ou d’acquérir de nouvelles compétences. Ainsi, toute mission de Service Civique est accompagnée d’un tutorat individualisé et d’un accompagnement à la définition de votre projet d’avenir.

Publicité