Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Portraits & interviews > Restaurant Le P’tit Réunionnais : buffet à volonté (...)

Restaurant Le P’tit Réunionnais : buffet à volonté en Vendée !


11e projet présenté dans le cadre du Prix Le Goût Péi. Ouvert en avril 2015 par Josie, Réunionnaise installée à Belleville-sur-Vie (85), ce restaurant adopte un concept qui a fait ses preuves, dans un cadre spacieux, convivial et d’une grande luminosité. Un projet ambitieux servi par une équipe créole, à 15 km de La Roche-sur-Yon.


Les porteurs du projet :

Josie Oré. Originaire de l’Etang-Salé, j’ai quitté la Réunion à l’âge de 19 ans, en 1998, avec ma mère, mes frères et mes sœurs, en direction de la Vendée. J’ai été serveuse pendant deux ans dans un bar restaurant réunionnais et j’ai assuré des animations réunionnaises dans des centres commerciaux. Puis, j’ai été secrétaire comptable dans l’entreprise de mon mari pendant 15 ans.

La naissance du projet :

Baignée dans la cuisine familiale depuis mon plus jeune âge, mon rêve a toujours été d’ouvrir un restaurant où les clients se sentiraient comme à la Réunion. Après plusieurs années de réflexion, nous avons décidé de franchir le pas avec mon mari : une reconversion totale pour nous, après 15 ans de gérance d’une entreprise de maçonnerie. Malgré pas mal de difficultés pour faire aboutir le projet (ça ne nous fait pas peur !), notre restaurant réunionnais a enfin ouvert ses portes en avril 2015.

Nous avons connu un début très mouvementé avec beaucoup de monde ! Il a fallu que toute l’équipe trouve sa place, apprenne à se connaitre et à trouver ses marques. Mais après quelques semaines de travail, nous formions déjà une vraie famille. Nous avons gagné notre challenge car nous avons pu réaliser notre rêve : ouvrir un restaurant réunionnais et faire partager nos plats culinaires de l’île.

Le concept

Buffet à volonté, de l’entrée jusqu’au café (glaces comprises), pour un tarif très raisonnable. Nous proposons aussi des plats à emporter, ainsi que des formules avec sandwichs réunionnais. Au niveau de la déco, nous ne voulions pas d’un restaurant comme tous les autres, on voulait quelque chose qui sorte du commun. Nous avons opté pour de la pelouse synthétique, des parterres de palmiers et de plantes vertes de la Réunion. Les cuisiniers et les serveuses sont réunionnais, pour se sentir comme là-bas ! Enfin, nous organisons des soirées à thème : fête de la musique réunionnaise, soirée Télé Kréol Free Tour le 9 octobre 2015 avec Emmanuelle Ivara, David Louisin et Titi)...

Ce qu’on y mange

Un large choix de plats, tous faits maison, en fonction des produits de la Réunion que l’on peut recevoir. Au buffet : rougail saucisse, carry poulet, boucané bringelle, carry crevette, rougail boucané ti jack, achards de légumes, samoussa, nems, bouchons, bonbons piment et beaucoup d’autre choix. Chacun peut goûter à ce qu’il veut. Pour ceux qui découvrent cette cuisine, le concept plait beaucoup, même les enfants se servent tout seul. De plus un coin leur est réservé avec des jeux pour qu’ils puissent s’amuser tout pendant que leurs parents discutent.

Comment ils se fournissent :

Nos fournisseurs sont vendéens pour les produits de base, puis les boutiques chinoises du secteur et certaines de Paris. Pour les produits typiques difficiles à trouver ici, on fonctionne par envois directs de la Réunion.

Ce qu’ils feraient s’ils gagnaient ‘’ Le Gout Péi ‘’ :

- Aller à la Réunion pour prendre contact avec des fournisseurs pour travailler en direct afin de servir à nos clients plus de produits et de plats typiques : bichique, produits frais, etc.
- Aménager notre deuxième salle - « les pieds sur la plage »-, un concept différent de la pelouse, afin de faire voyager nos clients !

L’adresse :

Le P’tit Réunionnais 1 Boulevard de la Vie 85 170 Belleville Sur Vie
Tel : 06 60 36 26 21
La page Facebook

Prix « Le Goût Péi, Á la conquête d’un marché ! »

3 projets qui oeuvrent à la promotion de la cuisine réunionnaise dans le monde seront récompensées en 2015, à l’initiative de Réunionnais du monde, Air Austral et Colipays. Découvrez comment participer à ce prix doté de 10 000 euros, qui s’adresse aux restaurants, foodtrucks, snacks, camions bars, boutiques, traiteurs localisés hors de l’île. En savoir plus

Surfez sur la carte des projets pour voter d’un clic (un vote possible par jour). Le vote vous donnera la possibilité de participer à un jeu pour gagner des Colipays et un billet d’avion AR Paris / Réunion (ou Réunion / Paris), offert par l’agence partenaire Massilia Voyages !

VOIR LA LISTE DES 33 PROJETS ET VOTER

Lire aussi :
- 200 adresses où trouver des produits réunionnais
- La liste des restaurants / traiteurs péi en métropole et à l’étranger

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9982 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik