Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Portraits & interviews > Chez Zoreilles, cantine et bar de la Réunion à (...)

Chez Zoreilles, cantine et bar de la Réunion à Toulouse


12e projet présenté dans le cadre du Prix Le Goût Péi. Chez Zoreilles anime depuis cinq ans le quartier Saint-Cyprien en plein centre de Toulouse. Ses plats typiques, ses rhums arrangés et ses punchs maison sont une invitation au voyage vers la Réunion.


Le porteur de projet :

Jean Bouvier, originaire de Toulouse, 37 ans, cuisinier. J’ai grandi dans le milieu de la cuisine avec des Asiatiques, des Indiens et des créoles. Il y a cinq ans, me retrouvant au chômage et père d’un petit garçon, c’est tout naturellement que l’idée d’un restaurant mélangeant les spécialités que je maîtrisais m’est venue. Etant moi-même métropolitain et voulant lancer un restaurant réunionnais, le nom s’est imposé : Chez Zoreilles était né !

Le concept

Chez Zoreilles est un bar restaurant réunionnais. Nous proposons des plats typiques comme le rougail saucisse, le boeuf carotte, le porc massalé bol renversé, sauté de mine, achards légumes et divers carrys : poulet, poisson, crevette… En dessert, des gâteaux créoles ont leur place sur la carte : patate douce, banane, citrouille… Tous nos plats sont fait maison !

Mais Chez Zoreilles, c’est aussi un bar. Nous proposons en tapas des bouchons, samoussas, bonbons piment et autres créolités qui peuvent se déguster accompagnés de la célèbre "Dodo" ou de punch et rhums arrangés maison. Nous sommes ouverts du mardi au samedi, uniquement sur place et sur notre grande terrasse.

Comment il se fournissent :

Pour les viandes, nous nous fournissons chez un boucher de Gaillac avec qui nous fabriquons notre propre saucisse ainsi que notre boucané. Pour le reste nous achetons certains produits chez Paris Store et certains légumes et herbes chez un petit épicier indien qui reçoit tout les quinze jours du kaloupilé frais et des margoses… Enfin, pour ce qui est des bouchons et autres créolités nous ne passons que par notre ami Julien Nompain des Petits Snack de la Réunion (Asia Food). 3843

Ce qu’ils feraient si ils gagnaient le goût peï :

Nous équiperions mieux la terrasse pour pouvoir s’en servir même l’hiver !

L’adresse :

Chez Zoreilles
5 place Jean Diebold 31 300 Toulouse
Tel : 09 51 66 42 61
Le site / La page Facebook

Prix « Le Goût Péi, Á la conquête d’un marché ! »

3 projets qui oeuvrent à la promotion de la cuisine réunionnaise dans le monde seront récompensées en 2015, à l’initiative de Réunionnais du monde, Air Austral et Colipays. Découvrez comment participer à ce prix doté de 10 000 euros, qui s’adresse aux restaurants, foodtrucks, snacks, camions bars, boutiques, traiteurs localisés hors de l’île. En savoir plus

Surfez sur la carte des projets pour voter d’un clic (un vote possible par jour). Le vote vous donnera la possibilité de participer à un jeu pour gagner des Colipays et un billet d’avion AR Paris / Réunion (ou Réunion / Paris), offert par l’agence partenaire Massilia Voyages !

VOIR LA LISTE DES 33 PROJETS ET VOTER

Lire aussi :
- 200 adresses où trouver des produits réunionnais
- La liste des restaurants / traiteurs péi en métropole et à l’étranger

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9774 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik