Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Actualités > Prix Le Goût péi : Votez ! (33 projets en compétition)

Prix Le Goût péi : Votez ! (33 projets en compétition)


33 projets : 30 répartis sur le territoire métropolitain et 3 hors de l’hexagone (Québec, Nouvelle-Calédonie, Cambodge) se disputent en 2015 le titre de meilleur projet de promotion de la cuisine réunionnaise dans le monde. Un Prix doté de 10 000 euros organisé par reunionnaisdumonde.com, Air Austral et Colipays.

Voir : Le palmarès et les 3 Finalistes / La liste des 33 projets / Les retombées Médias

L’annonce du palmarès du Prix Le Goût Péi se fera lors de la Soirée des 10 ans du site Réunionnais du monde le 22 décembre à Saint-Denis (974) !


Surfez sur la carte des projets pour voter d’un clic (un vote possible par jour). Le vote vous donnera la possibilité de participer à un jeu pour gagner des Colipays et un billet d’avion AR Paris / Réunion (ou Réunion / Paris), offert par l’agence partenaire Massilia Voyages !

VOIR LA LISTE DES 33 PROJETS ET VOTER


La créativité créole n’a pas de limite… Il suffit pour s’en convaincre de parcourir les 33 projets du Prix Le Goût péi. Répartis sur l’ensemble de l’hexagone et sur trois continents, ils émanent aussi bien de créateurs solitaires que de PME familiales bien implantées, d’hommes que de femmes. Si la Réunion a sa place à prendre dans un secteur hyper concurrentiel et mondialisé, c’est en grande partie grâce au dynamisme et à l’inventivité de ces porteurs de projets, fers de lance de la conquête d’un nouveau marché !

La cuisine réunionnaise a « la côte »

Etablissements classés N°1 sur Tripadvisor dans des régions réputées pour leur gastronomie, rougail saucisse cité comme plat préféré par des « zoreils », multiplication des projets... La gastronomie réunionnaise se fait progressivement connaître ! Est-ce un hasard si Libération cite spontanément comme exemple un traiteur réunionnais dans son article sur « L’uberisation de l’économie » (« Ce soir, c’est samoussas et cabri massalé, ça te va ? »)

Pas besoin de gros moyens : créativité et système D à la rescousse

Récupération de matériel, imagination pour faire venir des produits de la Réunion et même création de véritables « plantations » de légumes réunionnais hors de notre île… Que ce soit dans les filières d’approvisionnement ou dans la recherche de rentabilité économique, les bonnes pratiques de nos porteurs de projets méritent d’être partagées.

Les « Réunionnais du monde » : clé de la réussite ?

Déjà 2 millions de vues cumulées sur Facebook*, des clients intéressés qui affluent, des réductions à l’année mises en place… Nos entrepreneurs peuvent compter sur une base de Réunionnais bien implantés dans toutes les régions. Le coup de pouce attendu pour le lancement de nouveaux projets ? En attendant une reconnaissance grand public nationale… ou internationale !

Et maintenant, la suite ?

Les votes du public jusqu’au 31 octobre 2015 et la délibération du jury mettront « en l’air » 3 projets pour la grande finale, en attendant la remise des prix en décembre. Après le vote, gagnez par tirage au sort des Colipays et un billet d’avion AR Paris / Réunion (ou Réunion / Paris), offert par l’agence partenaire Massilia Voyages. Et pour ceux qui peuvent, nous vous engageons à aller goûter sur place les différents restaurants / traiteurs en compétition !


* Vues cumulées sur 60 jours des différents projets mis en ligne sur la page Facebook RDM

Plus d’infos et règlement du Prix Le Goût péi / Le palmarès et les 3 Finalistes / La liste des 33 projets / Les retombées Médias

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9483 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik