Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Reportages > Prix Le Goût Péi : les médias en parlent

Prix Le Goût Péi : les médias en parlent


Reportages TV, articles dans la presse régionale, nouvelle clientèle : à quelques jours de la fin des votes, le bilan du concours est d’ores-et-déjà positif pour nos ambassadeurs de la cuisine réunionnaise… qui font preuve de système D quand il s’agit de promouvoir leur projet : QR code direct vers le vote, cartes de visites, jeux Facebook, Retweet ministériel...

Voir : Les recettes vidéo des 3 finalistes / Le palmarès / La liste des 33 projets

L’annonce du palmarès du Prix Le Goût Péi se fera lors de la Soirée des 10 ans du site Réunionnais du monde le 22 décembre à Saint-Denis (974) !


Extrait du JT de Réunion 1ère le 02/12/15 - Reportage sur les 3 finalistes

Quelques réactions recueillies auprès des porteurs de projets :

- Chez Laude : « Le prix Le goût péi a clairement eu un impact sur ma clientèle (nouveaux clients). J’ai aussi eu une proposition de partenariat avec une association afin d’organiser une soirée 974 sur Toulouse ! »

- Wayo-Wayo a décroché 3 emplacements à Bordeaux ... et une pleine page dans le Journal de l’île de la Réunion !

- Rhum Délis : de Clicanoo à l’Est Républicain...

- Réuni Food, un camion-bar réunionnais « Truck d’Or » au Street Food International Festival ! : "Le prix Goût Péi a eu un réel impact pour nous en termes de clientèle et de visibilité. Nous avons reçu beaucoup d’encouragements des Réunionnais du Monde pour notre démarrage !"

JPEG - 184.1 ko
Article du 12/10/15 dans le quotidien La Provence

- L’Payet : un article dans le magazine municipal de Mantes-la-Ville

- Gout’A Nou : « Depuis Juillet 2015, nous avons des retombées, en particulier de la part de nos clients fidèles qui s’investissent dans les votes avec passion, mais aussi certains fournisseurs qui nous ont contacté pour voir ensemble ce que l’on pourrait faire à l’avenir… Merci pour l’initiative du concours « Goût Péi » qui nous le constatons est une véritable réussite ! »

Extrait du JT de Réunion 1ère le 23/12/15 - Remise des Prix

- Le Gecko : « J’ai été sollicité par des médias numériques locaux et j’ai eu droit à quelques « retweets » de leur part. Au niveau de l’affluence, on a eu effectivement beaucoup de clients de la régions qui nous on découvert par l’intermédiaire de Réunionnais du monde, dont déjà quelques fidèles. Quoiqu’il arrive ce concours est un plus et nous aura apporté que du bonus peut importe le résultat final !
Une action menée pour booster les votes : on a organisé un jeu concours à l’occasion des deux ans du restaurant. Une bouteille de rhum arrangé et de punch sont offertes par tirage au sort pour les votants de notre projet. »

- Chez Le P’tit Réunionnais, on a créé des cartes de visite et un QR code Le Goût péi... Plus de 400 000 vues pour la publication sur la page https://www.facebook.com/reunionnais.du.monde !

« Grâce à la publication du projet notamment sur Facebook où nous avons eu beaucoup de succès, nous avons eu de nouveaux clients, certains venant de très loin pour goûter notre concept !
Nous avons mis en place des cartes de visite pour montrer à notre clientèle que nous participions à un concours, nous avons aussi mis quelques publications sur notre page Facebook pour informer une plus vaste clientèle. »

- Label Kréol : un article dans Belle prochainement

- La Marmite créole : « Une journaliste de La 1ère m’a contacté pour me proposer un reportage et a débarqué un jour avec un cameraman de France Ô. Je lui ai dit ok, à condition qu’elle mette un tablier et m’aide en cuisine ! Hihihi, elle a fait le dessert ce jour la ! Voici le lien du reportage télé : » 

« Des fournisseurs de produits locaux m’ont contacté avec des listing de produits surgelé, frais… Avec tout ça, j’ai eu beaucoup de nouveaux clients. Vu la taille de mon restaurant, j’ai dû en refuser pas mal (rien que samedi soir dernier, j’ai refusé 20 clients par manque de place…). Mais je suis heureux d’avoir fait connaissance avec des Réunionnais de la région bretonne, bordelaise, parisienne… Enfin bref, beaucoup de nouvelles amitiés naissantes ! »

Et aussi un article dans le Télégramme et un "retweet" ministériel :

- La Caze : « Nous avons vu une hausse des "J’aime" sur notre page Facebook et nous avons été contactés par Paris Match ! Malheureusement ils nous demandaient trop cher pour un reportage sur notre restaurant... »

- Marmite su’l Feu : belle visibilité sur Clicanoo :

- Lo Gou la Rényon : "J’ai eu plusieurs demandes de devis traiteur en très peu de temps avec 100% d’acceptation (apéro-dînatoire, mariage, repas de famille, comité d’entreprise) et un nouveau contrat avec la ville de Martigues pour un marché sur les Gastronomies du monde qui débutera le 15 novembre 2015. La fréquentation du site http://logoularenyon.e-monsite.com a augmenté. Enfin, j’ai passé un contrat à l’année avec "Allo Pizza" de Miramas qui après avoir goûté mon achard de légumes, a décidé de rajouter une ligne sur sa carte : la pizza Réunionnaise..."

- Marmite des îles : « Notre visibilité sur Facebook a augmenté. Notre clientèle nous parle du jeu concours et nous suit ce qui est très positif pour nous. On observe aussi depuis 15 jours une légère augmentation de la fréquentation du restaurant le soir. C’est très encourageant ! A nous maintenant de fidéliser la nouvelle clientèle ! »

- L’île intense : « Nous sommes entrés en contact avec Midi Libre Montpellier. »

- Mélissa Traiteur : « Le journal Le Bonhomme Picard a fait un article sur ma participation ! Depuis le concours j’ai bien vu l’impact que la communication sur mon projet a suscité : j’ai doublé le nombre de J’aime sur ma page pro et des clients font plus de 30km pour venir sur mon stand. Un grand groupe qui travaille dans la sécurité m’a demandé de travailler avec eux. J’ai déjà gagné (même si je ne serai jamais dans les 3 premiers) car j’ai de plus en plus de clients grâce à vous ils ont su que j’existais et grâce à ma cuisine ils reviennent. Alors un grand merci ! »

- Georges Rhumerie : une promotion internationale !

- Escale Réunion : un reportage sur la 1ère !

Des articles dans Le Quotidien et Le Parisien :

JPEG - 3.2 Mo
Article du Quotidien du 23/12/15

Voir : Le palmarès et les 3 Finalistes / La liste des 33 projets

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9045 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik