Publicité

Le Réunionnais Ludovic Nassibou champion du monde de boxe française

Publié le 13 octobre 2015

C’est un exploit passé pour le moment inaperçu sur l’île : le Saint-Paulois Ludovic Nassibou a décroché le titre en finale du Championnat du monde de Savate boxe française (catégorie – 70kg) le 3 octobre 2015 à La Roche-sur-Yon. Retour en photos sur le parcours de ce sportif qui a quitté la Réunion avec sa femme pour progresser dans son sport.


Son parcours

Originaire de Grande-Fontaine à Saint Paul, Ludovic Nassibou a débuté la boxe vers l’âge de 10 ans. Licencié au club AOGF avec l’entraîneur Axel Marouvin (aujourd’hui son beau père !), il a progressé aux côtés de champions tels que Johan Labbe, Stéphane Berfeuil et Christy Armouet. Ludovic pratique également le Kick-Boxing , le K1 et le Full Contact. Ludovic a quitté La Réunion en septembre 2010 pour continuer sa passion qu’est la Boxe Française. Une décision de couple puisque sa femme Elise l’a suivie et poursuivi ses études en métropole.

La vie d’un champion

Licencié au club de Choisy-le-Roi dans le 94 depuis cinq ans, son entraîneur actuel est José Rosette. Ludovic travaille au magasin Carrefour d’Athis-Mons. Allier travail et entraînement n’est pas évident, il s’entraîne trois à six jours par semaine, selon les compétitions. Depuis 2012, Ludovic Nassibou est Sportif de haut niveau classé sur la liste ministérielle. Bénéficiant d’une aide du Conseil Général de La Réunion, il rentre en vacances tous les ans à La Réunion.

Le film du match


Son palmarès

Champion de France cadet 2007
Champion de France espoir 2008
Vice champion de France junior 2009 et 2010
Champion de France Elite B 2011
Vice champion de France Elite A 2012
Champion de France Elite A 2014 et 2015
Champion d’Europe 2014
Champion du Monde 2015 samedi 3 octobre à La Roche sur Yon en Vendée


Plus d’infos SPORT RÉUNIONNAIS



Publicité