Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Actualités > Prix Le Goût Péi : les 3 finalistes

Prix Le Goût Péi : les 3 finalistes


Avec plus de 33 000 votes, 105 000 vues de la Carte des projets et des millions de vues sur Facebook, le Prix Le Goût Pei est un véritable succès qui a bénéficié aux 33 participants à travers de nombreux articles et retombées médias. Le jury composé de Air Austral, Colipays et Réunionnais du monde a suivi les votes du public en désignant les 3 finalistes : Le Gecko à Strasbourg, Gout’a Nou dans l’Eure-et-Loir et Georges Rhumerie au Cambodge.

Les recettes vidéo des 3 finalistes

L’annonce du palmarès du Prix Le Goût Péi se fera lors de la Soirée des 10 ans du site Réunionnais du monde le 22 décembre à Saint-Denis (974) !


Communiqué du Jury : « L’ordre des votes du public a été suivi pour les 2 premiers projets retenus, il nous a paru important de retenir également parmi les finalistes le 1er des 3 projets à l’international.

Pour cette finale, nous avons donc un restaurant, un traiteur / food-truck et un "pionnier" de la promotion de la cuisine réunionnaise dans une ville touristique d’Asie, ce qui constitue un palmarès diversifié, équilibré, et représentatif des projets qui oeuvrent à la promotion de la cuisine réunionnaise dans le monde ! »

Voir : Le tableau final des votes

Et maintenant ?

Pour la finale, chaque finaliste réalise actuellement une vidéo de 5 minutes qui nous fera entrer au coeur de sa cuisine ! Il est demandé à chacun de filmer sa recette réunionnaise préférée, réalisée dans les conditions réelle de chaque région / établissement. Les vidéos seront mises en ligne et présentées lors d’une conférence de presse. Le vote du public jusqu’au 5 décembre 2015 (minuit) et la délibération du jury permettront alors de déterminer le palmarès final et l’ordre des gagnants qui se répartiront les 10 000 euros de prix* :
-  4000 euros et 2 billets d’avion Aller-Retour Paris / Réunion pour le 1er
-  1000 euros et 1 billet d’avion Aller-Retour Paris / Réunion pour le 2e
-  1 billet d’avion Aller-Retour Paris / Réunion pour le 3e

* Les déplacements à la Réunion ont pour objectif de permettre à chaque finaliste de se rendre sur l’île pour affiner sa stratégie, nouer des contacts avec des fournisseurs, partenaires, etc.


Le tirage au sort Votants pour les billet d’avion et Colipays se fera en décembre à l’issue de la Finale.

Les Finalistes

Restaurant Le Gecko à Strasbourg (5642 votes)

Ouvert il y a deux ans par Kévin Dellenbach, diplômé du lycée hôtelier de Plateau-Caillou, Le Gecko représente fièrement la cuisine réunionnaise dans la capitale alsacienne. Classé 9,1*/10 par le site La Fourchette et 34e restaurant / 1 133 à Strasbourg par Tripadvisor, c’est aussi par l’originalité de sa carte qu’il séduit les clients : Filet de légine à la vanille, Magret de canard au Tamarin...

Gout’A Nou dans L’Eure-et-Loir (4415 votes)

Alliant les compétences d’un cuisinier professionnel (le père) et d’un organisateur d’événementiel (le fils), la SARL Gout’A Nou alimente depuis six ans en produits réunionnais les marchés de la région de Chartres, Dreux, Epernon… Et entend bien développer son activité de traiteur événementiel pour les mariages, anniversaires, soirées, etc.

Georges Rhumerie : la Réunion à la conquête de l’Asie (660 votes - 1er à l’international)

Success story au Cambodge, l’histoire d’un père et d’un fils, Georges et Sébastien Février, qui ont commencé par produire des confitures et pâtes de piments avant d’ouvrir un établissement qui joue les premières places sur Trip Advisor à Siem Reap, ville touristique asiatique qui possède plus de 500 restaurants. Georges Rhumerie porte les couleurs de la Réunion en Asie auprès d’une clientèle internationale.

Extrait du JT de Réunion 1ère le 02/12/15 - Reportage sur les 3 finalistes

Prix « Le Goût Péi, Á la conquête d’un marché ! »

3 projets qui oeuvrent à la promotion de la cuisine réunionnaise dans le monde seront récompensées en 2015, à l’initiative de Réunionnais du monde, Air Austral et Colipays.

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9032 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik